Le parti lance un dispositif d'encadrement des bureaux de vote de l'élection 2025 avec 2500 parrains. Jean Michel Amankou pilote cette opération pour la présidentielle.
Le PDCI-RDA déploie un nouveau dispositif d'encadrement des bureaux de vote pour la présidentielle d'octobre 2025. Le député Jean Michel Amankou, chef du projet, a présenté cette initiative le 14 mars à la Maison du parti à Cocody.
Cette opération de parrainage, lancée en présence du vice-président Noël Akossi Bendjo, vise à structurer la présence du parti dans les bureaux de vote. Le dispositif prévoit un accompagnement technique des représentants locaux.
L'organisation du dispositif
« Il s'agira de mettre à la disposition de chaque parrain les outils nécessaires en matière d'assistance-conseil, d'encadrement technique et psychologique multiforme de notre personnel politique », explique Jean Michel Amankou.
Des comités techniques encadrent la formation des parrains. Leur mission : accompagner les responsables des bureaux de vote sous l'autorité des Hauts Représentants du parti sur le territoire national.
Le recrutement des parrains
Le projet prévoit la mobilisation de 2500 parrains et marraines. Ces volontaires seront répartis selon leurs zones géographiques auprès des Hautes Représentations du parti.
Le Dr Antoine Amian, porte-parole des 200 premiers parrains recrutés, affirme leur engagement « pour le pari d'une Côte d'Ivoire nouvelle pour le progrès pour tous et pour le bonheur pour chacun de nous ».
Noël Akossi Bendjo, représentant le président Tidjane Thiam, a validé cette initiative. Les parrains « vont apporter des soutiens aux présidents des comités de base qui auront en charge les bureaux de vote ».
Le Secrétaire exécutif en chef, Dr Emmou Sylvestre, souligne l'importance de ce projet pour la victoire du parti à la présidentielle.
A LIRE AUSSI
- Grève étudiants université Alassane Ouattara: le ministre Adama Diawara prend de grandes décisions
- Les inspecteurs pédagogiques réclament des indemnités : vers une nouvelle grève en Côte d'Ivoire ?
- Rencontre des trois grands: Amankou Jean Michel, le Député d'Agnibilekrou rêve d'une issue heureuse…
- Élections Assemblée nationale : le Député Jean Michel Amankou a déposé sa candidature
- Unilever veut supprimer environ 1.500 postes dans le monde