Pelouse stade Alassane Ouattara: les experts des pelouses de Yamoussoukro, Bouaké et San-Pedro en renfort au Stade d’Ebimpé

Le Ministère des Sports de Côte d'Ivoire a annoncé le 14 septembre 2023 que des travaux de réparation de la pelouse du stade d'Ebimpé étaient en cours.

Ces travaux ont été rendus nécessaires après qu'une forte pluie ait inondé le terrain lors du match Côte d'Ivoire-Mali, le mardi 12 septembre.

Le ministre des Sports, , a présenté ses excuses au président de la République, , au Premier ministre, Patrick Achi, au mouvement sportif, aux populations ivoiriennes et maliennes pour l'incident. Il a également assuré que la pelouse serait remise en état dans les cinq prochaines semaines.

Selon M. Danho, les travaux de réparation se concentreront sur le système de drainage de l'eau. Les experts des pelouses de Yamoussoukro, Bouaké et San-Pedro ont été mobilisés pour apporter les corrections nécessaires.

LIRE AUSSI: Stade Alassane Ouattara d'Ebimpé: le ministre Paulin Danho rassure, « les responsabilités seront situées »

Mme Juliette Abé, chef de département des infrastructures, de l'équipement et de la maintenance à l'Office national des sports (ONS), a précisé que les travaux de mise en conformité du stade d'Ebimpé se poursuivent. Ils comprennent notamment l'extension de la pelouse, le réaménagement de la loge présidentielle, des toilettes, de la cabine de presse, la pose de la moquette, l'installation de caméras et des travaux de plomberie, d'électricité et d'installation de tourniquets.

LIRE AUSSI : CAN 2023 : stade Laurent Pokou de San Pedro de 20.000 places

Mlle Stéphanie Totokra, conseillère technique chargée des infrastructures à l'ONS, a indiqué que la pelouse est hybride. Elle a précisé que le système de drainage sera renforcé pour absorber le maximum d'eau.

Le ministre des Sports a réaffirmé que la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023 aura bien lieu en Côte d'Ivoire. Le tournoi débutera le 23 juin 2023 et se terminera le 23 juillet.

Written by Christian Binaté

Rentrée scolaire 2023-2024 à Duékoué : de grandes innovations annoncées

Côte d’Ivoire: le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale fait Commandeur de l’Ordre National