Permis à points : Mamadou Traoré critique, « derrière cette innovation se cache une arnaque à grande échelle »

Permis de conduire ivoirien
Permis de conduire ivoirien © Crédit Photo DR

Adopté en Conseil des Ministres du 18 janvier 2023, le permis de conduire à points entre en vigueur ce 1er mars 2023 en Côte d'Ivoire.

Ci-dessous la réaction de , conseiller de Guillaume Soro:

Moi même je reconnais cette infraction liée à l'excès de vitesse que j'ai eu à faire et que j'ai reçue avant hier. Je crois que c'est l'excès de vitesse qui va réduire les points de mon permis. Car j'avoue qu'avec ces grosses cylindrées , on ne sent pas l'excès de vitesse qu'on fait.

Ce qui est sûr, je suis convaincu que dans deux mois ce sont les militants du , devenus , qui sont les Transporteurs et les chauffeurs qui vont se mettre à grogner contre cette innovation que les militants du RHDP sont en train d'applaudir.

Je l'ai dit.

LIRE AUSSI: Nouvelle hausse du prix de la baguette de pain: le gouvernement ivoirien met en garde les boulangeries

Quand il donne d'une main, il arrache de l'autre main. Beaucoup de chauffeurs de Gbaka, de taxi et autres, qui sont les militants du RDR, vont payer beaucoup d'argent pour renouveler leur permis dont les points vont expirer à cause de l'excès de vitesse et autres infractions.

Qu'ils ne comptent pas sur moi pour les soutenir dans leur grogne. Aujourd'hui tout le monde applaudit le permis à points. Dans deux mois, tout le monde va pleurer.

Je me méfie toujours des innovations du RHDP. Demandez un peu aux fonctionnaires, eux qui avaient applaudit les augmentations sur leur salaire.

LIRE AUSSI: Accident sur l'axe Dabakala-Katiola : un camion se renverse dans un ravin avec plus de 40 tonnes de noix de cajou

Aujourd'hui la flambée des prix a complètement noyé cette augmentation. Il a donné d'une main et a repris de l'autre avec l'augmentation du carburant par exemple sans oublier le prix du pain et autres.

On se donne rendez-vous dans deux mois pour apprécier. Voici pourquoi je n'ai pas applaudit le permis à points quoi que ce soit une innovation majeure.

À mon avis, derrière cette innovation se cache une arnaque à grande échelle.

Written by Mamadou Traoré

PPA-CI intègre la CEI: Demba Traoré, Représentant désigné du parti de Gbagbo, a prêté serment ce mercredi

Titrologie 2 mars 2023 : revue de la presse ivoirienne : toute la vérité sur le crash de l’hélico avec Bictogo