Des permis de conduire retirés ou suspendus pour 2079 conducteurs en Côte d’Ivoire depuis décembre 2018 a annoncé la Commission spéciale de suspension poursuit son action pour la sécurité routière.
Permis de conduire retirés ou suspendus pour 2079 conducteurs en Côte d’Ivoire depuis décembre 2018. Ce chiffre témoigne de l’action soutenue de la Commission spéciale et technique de suspension et de retrait de permis de conduire.
Le Ministre des Transports, Amadou Koné, a relancé cette commission en décembre 2018. Depuis, elle examine régulièrement les cas d’infractions routières graves.
Un cas récent médiatisé
Le 26 septembre 2024, la commission a traité le cas d’un chauffeur de car filmé en train d’utiliser son téléphone au volant. La vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, a conduit à son audition au 16ème étage de la Tour E à Abidjan.
Le chauffeur de car a vu son permis suspendu pour 12 mois avec sursis. Il devra suivre une formation sur la sécurité routière. Lors de la même session, 26 autres permis ont été retirés pour des durées allant de 3 mois à 5 ans. Six permis ont été suspendus avec sursis.
La rédaction vous conseille
- Côte d’Ivoire : 43 permis de conduire suspendus ce mois de janvier 2023
- Sécurité routière Côte d’Ivoire: le permis de conduire retiré à 41 chauffeurs indélicats
- Permis de conduire ivoiriens: le gouvernement prend mesures fortes, ce qu’il faut savoir
- 6 morts et 21 blessés dans un accident de la route en Côte d’Ivoire : 18 permis de conduire retirés aux auteurs
- Accident de la route en Côte d’Ivoire: 357 permis de conduire
Oumar Sacko, Directeur Général des Transports Terrestres et de la Circulation, encourage les citoyens à signaler les comportements dangereux sur la route. Il insiste sur le respect du code de la route, notamment les limitations de vitesse.
Cette action s’inscrit dans une politique globale visant à réduire les accidents de la route en Côte d’Ivoire.
Les derniers articles sur YECLO
- Titrologie 27 septembre 2024 : revue de la presse ivoirienne : Affi sous des « braises »
- Tentative de coup d’État au Bénin : cité, le Groupe NSIA sort enfin du silence
- Don de sang à Abengourou : « les Samedis de la Solidarité » ce 28 septembre, soyez un héros, donnez votre sang, sauvez des vies »
- Décès liés au VIH/SIDA en Côte d’Ivoire : chute de 71% révèle le ministre Pierre Dimba à l’ONU
- VIH/SIDA en Côte d’Ivoire : baisse de 60% des nouvelles infections