Philip Mpango: « il est temps que l’Afrique réduise sa dépendance envers l’aide de l’étranger »

Le ministre des Finances de la Tanzanie, Philip Mpango, a exhorté le 25 octobre 2019, l'Afrique à être plus active dans sa transformation économique.

Selon le ministre des Finances de la , Philip Mpango: « Le destin de l' est entre ses propres mains », a-t-il dit lors d'un séminaire sur les sanctions économiques visant le et le destin de l'Afrique.

Le continent doit aller de l'avant socialement et économiquement s'il veut arrêter de devoir se courber devant les décisions prises par les pays développés, a-t-il dit lors de ce séminaire retransmis par la télévision publique tanzanienne depuis l'Université de Dar es-Salam.

LIRE AUSSI: Gaz naturel: le Kenya fait ses courses en Tanzanie

« Il est grand temps que l'Afrique réduise sa dépendance envers l'aide et l'assistanat de l'étranger », a poursuivi le ministre des Finances de la Tanzanie, Philip Mpango, devant des diplomates, de hauts responsables gouvernementaux, des hommes politiques, des universitaires et des étudiants.

LIRE AUSSI: Prix Hévéa en Côte d'Ivoire: voici les nouvelles mesures prises par le Gouvernement ivoirien

Le ministre a également exhorté les intellectuels africains à être en pointe dans la supervision du programme de transformation du continent, notant que la solidarité entre pays africains était encore fragile.

Written by Christian Binaté

Soro, Bédié, Adjamoni, 2020… Adama Bictogo déballe tout le 28 octobre

Léon Monnet: en images sa cérémonie de purification