Niakara : le seul guichet automatique hors d’usage

Le seul guichet automatique de la ville de Niakara est hors d'usage depuis exactement un mois selon les populations de cette ville.

Des fonctionnaires de la ville de , des opérateurs économiques et autres usagers de la voie internationale ont plaidé, le mercredi 8 juillet 2020, auprès des responsables d'une banque nationale pour la mise en service de l'unique Distributeur automatique de billets (DAB) du département, hors d'usage depuis un mois.

“Depuis exactement un mois, ce guichet automatique, le seul service bancaire du département de Niakara, est en panne et les responsables de l'établissement bancaire ne font aucun effort pour y remédier”,  décrie une enseignante en service à Tafiré, Dorothée Yao Akissi, présente,  ce mercredi, à Niakara pour “une opération bancaire urgente”.

LIRE AUSSI : Le patronat ivoirien rend hommage à Gon Coulibaly

En effet, le DAB de la Société générale de Côte d'Ivoire (SGCI), l'unique dans le département de Niakara, avait été installé courant 2019 et mis en service le 26 novembre 2019, veille de la visite d'État du Président à Niakara.

Ils ont tous plaidé pour des travaux de maintenance urgents en vue de la mise en service de cet outil moderne dont l'ouverture avait suscité de nombreux espoirs chez l'ensemble des fonctionnaires, les opérateurs économiques et les usagers de la Nationale A3, voie internationale reliant la Côte d'ivoire aux pays de l'hinterland.

Les  travaux de réparation sont en cours.

Written by Christian Binaté

avion

L’OMC accélère la sélection du nouveau directeur général – Actualités 10/07/2020

avion

Le Conseil d’Etat contraint le gouvernement français à agir contre la pollution de l’air – Actualités 10/07/2020