Plaidoyer pour la prorogation du recensement électoral pour prendre en compte tous les requérants – Actualité ivoirienne 19/06/2020

, 19 – Le président du conseil régional du , Traoré Adam Kolia, a formulé le vœu, mercredi, d'une prorogation de la date de fin des opérations d' pour permettre à l'opérateur technique de prendre en compte tous les requérants.

“Si la doit s'arrêter le 24 juin, nombreux sont les requérants qui ne pourront pas s'inscrire sur cette liste. Il serait donc hautement sage de proroger la date limite de fin de l'enrôlement pour permettre, non seulement à l'opérateur de satisfaire ses obligations, mais encore pour satisfaire la demande, auprès de l'administration, des certificats spéciaux pour l'enrôlement aux nouveaux demandeurs”, a-t-il plaidé, lors d'une rencontre avec les correspondants de presse locaux.

Il dit avoir noté plusieurs irrégularités au niveau de l'opérateur technique en charge des opérations (insuffisance des matériels informatiques, défaillances techniques, nombre insuffisant d'agents). En ce qui concerne l'administration, Traoré Adam Kolia  rapporte la lourdeur et la lenteur administrative à cause du nombre d'agents commis au traitement de la pile de dossiers des trois régions du , du et du Iffou.

“Réussir cette opération en si peu de temps relève d'un miracle”, prévient-il, attirant l'attention sur ces questions pour qu'elles puissent trouver “des solutions idoines afin d'accélérer ce processus d'identification”.

“Nous avons tous l'obligation d'aider nos jeunes dans un système qui soit juste et qui traite tous les sur le même pieds d'égalité. Nous continuons de faire confiance à nos autorités étatiques. A nos jeunes, nous demandons d'être patients en attendant des solutions pour s'inscrire sur la liste électorale et exprimer leur choix au moment venu”.

ca/aaa/kam

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) Le Sénégal signale 164 nouvelles contaminations – Actualités 19/06/2020

Covid-19 : L’UNFPA offre des équipements aux acteurs de lutte contre les violences basées sur le genre (communiqué) – Actualité ivoirienne 19/06/2020