Soro révèle : « le gouvernement Ouattara-Gon est dans une logique de campagne électorale dans la gestion du Coronavirus »

Les plans de gestion de la pandémie du Coronavirus basés sur le discours à la nation de Guillaume Soro et de Amadou Gon le 31 mars 2020.

Le Plan Ouattara-Gon ignore la question fondamentale de la réconciliation. Il ne peut mobiliser les autour d'une cause commune et créer un élan de solidarité nationale, puisque le sort des populations l'intéresse moins que celui des entreprises. Le gouvernement Ouattara-Gon semble vouloir démontrer qu'il est capable de faire face tout seul à cette crise, alors que des signes d'essoufflement apparaissent déjà.

LIRE AUSSI: Entre Hamed Bakayoko et le PDCI-Renaissance, à qui Ouattara offrira la Primature ?

Le gouvernement Ouattara-Gon ne s'intéresse qu'aux conséquences économiques de la pandémie, négligeant les conséquences sociales, humaines. Le signe d'un choix évident de type néolibéral : l'argent-roi. Le gouvernement est clairement dans une logique de campagne électorale et ne voit aucunement l'importance de faire la passe à ses adversaires et à toutes les forces vives de la nation.

LIRE AUSSI: « Merci Adjoumani d'avoir exprimé haut ce que tu pense tout bas vis à vis de ton nouveau mentor »

À contrario, le plan de Guillaume K. Soro intègre la dimension humaine de la crise sanitaire. Le critère essentiel ici n'est pas l'argent-roi, mais plutôt le mieux-vivre de la société ivoirienne.

L'humain est au cœur du progrès socio-économique et politique dans la vision de GPS et de son Président Guillaume K. Soro.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE L'INTÉGRALITÉ

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

Visioconférence Ouattara – Gon sur la situation du Covid-19 en Côte d’Ivoire

Burkina : l’ANRP déconseille l’utilisation de l’APIVIRINE contre Covid-19