Plateau : Fabrice Sawegnon aussi parle de « nombreuses irrégularités »

Fabrice Sawegnon, candidat aux élections municipales du Plateau
Fabrice Sawegnon, candidat aux élections municipales du Plateau

Les jeux étant faits au Plateau depuis ce samedi 13 octobre face à Jaques Ehouo, candidat du qu’il trait de « minus », évoque de nombreuses irrégularités, sans pouvoir les prouver, ses représentants ayant refusé de signer les procès verbaux, des résultats qui le donnaient vaincus, alors qu’ils avaient la possibilité, de faire consigner dans le rapport, par le président du bureau de vote, les « irrégularités » qu’ils auraient constatées. Ci-dessous, la déclaration du candidat du .

Habitants et électeurs du Plateau, chers amis

Je vous remercie pour votre forte mobilisation à l’occasion de l’élection municipale d’hier. Je suis fier du calme et de la discipline dont vous avez fait preuve durant cette journée.

À lire Aussi :Plateau : Voyage dans l’antre de Jacques Ehouo, en attendant Fabrice Sawegnon

Nous avons constaté de nombreuses irrégularités dans des centres de vote bien identifiés pendant le scrutin et pendant le décompte, dues à un système déjà bien huilé.

Néanmoins, nous attendons patiemment la proclamation par la Commission Électorale Indépendante afin que la vérité des urnes, celle de votre mobilisation, soit dite. De nombreux faux documents circulent sur des prétendus résultats émanant d’officines diverses.

Je vous invite à ne pas vous laisser influencer par ces pratiques de manipulation qui ne sont d’ailleurs pas nouvelles. Légaliste et confiant, nous nous en remettons à la CEI, je vous invite à faire preuve de calme et de sérénité.

Fabrice Sawegnon

Personnalités liées avec l’article