Plateau, la petite pique de Ouattara Dramane à Sawegnon : « Gérer un parti politique, ce n’est pas gérer sa petite entreprise »

Intronisation des délégués UPCI et PIT du Plateau
Intronisation des délégués UPCI et PIT du Plateau

La coordination du a investi les délégués départementaux de l’ et du du ce mercredi 27 février 2019 en présence de Ouattara Damane (OD) qui les a félicités.

du PIT et de l’UPCI ont chacun été investi délégué départemental de leur parti politique respectif au Plateau. Placée sous le parrainage de la cérémonie s’est déroulée en présence de délégués des autres partis membres du RHDP à savoir le RDR et l’. « Je voudrais vous dire merci et vous saluer, vous féliciter et vous dire ma joie de parrainer un tel événement. Dès qu’on dit RHDP, nous sommes prêts pour le combat. Au Plateau, nous avons cultivé l’union », a déclaré d’emblée Ouattara Dramane.

Ajoutant : « Nous avons ensemble les différents partis, les uns à côté des autres toujours travailler ensemble et nous avons estimé que nous n’étions pas au complet. Il fallait que toute la direction du RHDP soit visible au niveau du Plateau. Nous sommes aujourd’hui fiers, heureux de constater que nos frères de l’UPCI, nos frères du PIT sont là aujourd’hui pour poursuivre le combat avec nous. Je suis heureux de les accueillir à bras ouverts. Je leur dit que tout désormais se fera avec eux et rien ne se fera sans eux ».

A lire aussi : Fabrice Sawegnon : L’incroyable interview qui dévoile son arrogance et son mépris

Aussi, a-t-il plaidé pour la cohésion au sein de leur famille quant aux défis qu’ils auront à relever : « Nous sommes une famille et nous ferons que l’esprit de cette famille soit préservé. Ces défis qui nous attendent, nous avons besoin de cohésion, nous avons besoin de de cohésion, nous avons besoin de fraternité, nous avons besoin d’entente », a-t-il dit.

Par ailleurs, OD a déclaré : « Tous les partis membres du RHDP au Plateau sont ici réunis, ils sont d’accord pour parler d’une même voix de grâce ne venez pas nous amener dans des voies que nous n’avons pas choisies ». Et de lancer à l’endroit de son rival Fabrice Sawegnon, sans toutefois le nommer : « Gérer un parti politique, gérer des militants, ce n’est pas gérer sa petite entreprise où on peut crier sur les uns et les autres.

Parti pour représenter le RHDP à l’élection municipale du Plateau, Ouattara Dramane, pionnier du RDR de la commune, a dû se retirer pour laisser la place à Fabrice Sawegnon, protégé du couple présidentiel. Celui-ci a été battu par Jacques Ehouo, candidat du PDCI.

Prince Beganssou

Personnalités liées avec l’article