Plateau : Vers une contestation des résultats par le camp Sawegnon ?

La situation était tendue au quartier général du candidat , aux alentours de 21h, ce samedi 13 octobre 2018. Sur huit centres de vote, le candidat du semblait en ballottage défavorable, alors que tous les procès verbaux n'étaient pas encore remontés.

Dans le camp de Jacques Ehouo, où les résultats sont compilés bureau de vote par bureau de vote, l'on semblait serein. « Nous avons les résultats dans sept centres de vote sur huit. Dans un seul, au Collège moderne, cela semble serré, pour le reste, c'est sans bruit », a lâché un proche du candidat du PDCI.

A lire aussi : Mah Sogona Bamba assomme Sawegnon et son « arrogance » : « Ouattara Dramane avait de réelles chances de faire gagner le RHDP au Plateau »

Au moment où nous quittions le , la commune bruissait de toutes sortes de rumeurs sur l'éventualité d'une contestation des résultats, par le camp Sawegnon. « Ordre de ne pas signer les PV où FS n'est pas vainqueur », telle est la teneur d'un SMS provenant d'un numéro de la compagnie Orange, dont le propriétaire, tracé par l'application Call App serait un employé de Voodoo.

Extrait d'un PV au Plateau
Extrait d'un PV au Plateau

Plusieurs sources confirment que la plupart des procès verbaux ont en effet été signés, avant que des ordres contraires tombent. Vers une contestation des résultats ? Attendons de voir. Le Plateau est un enjeu majeur de ces élections. C'est la commune qui cristalise les tensions entre Henri Konan Bédié et .

Elvire Ahonon

Mah Sogona Bamba assomme Sawegnon et son « arrogance » : « Ouattara Dramane avait de réelles chances de faire gagner le RHDP au Plateau »

Written by Elvire Ahonon

Alain Lobognon

Fresco : Alain Lobognon concède sa défaite

Mamadou Koulibaly

Azaguié : Scènes de liesse pour Mamadou Koulibaly