Plateau : Voici la vraie origine du blocage, les explications d’un avocat

Passage en force de Fabrice Sawegnon comme candidat RDR ? Le RHDP Plateau menace

On commence à en savoir un peu plus sur la vraie origine du blocage au Plateau. Il s'agit du blocage du processus de compilation des résultats, pour la simple raison que le président de la CEI 2 du Plateau, issu du , favorable à , refuse, au vu des résultats défavorables et sans motif, de compiler les résultats. Me Essan et Me Claver N'Dri, avocats du député-candidat , se sont déplacés sur place à Angré Star 12 où les urnes ont été déplacées. Ci-dessous le bref entretien avec Me Essan.

Quelles sont les urnes que nous avons derrière vous ?

Ce sont les urnes des bureaux de vote de la commission locale du bureau 2 du Plateau qui ont été acheminés à la commission départementale (de Cocody), à la demande de celle-ci. Tout simplement parce que nous avons constaté une carence de la commission locale dont le président depuis hier soir, a refusé de  procéder aux opérations de dépouillement.

A lire aussi. Passage en force de Fabrice Sawegnon comme candidat RDR ? Le RHDP Plateau menace

Il n'y a pas eu de compilation à la commission électorale. Les bulletins sont là, les procès-verbaux sont à l'intérieur avec la commission départementale.

Pourquoi la foule a commencé à venir ?

Les partisans d'Ehouo depuis hier attendent les résultats de l'élection. Ils n'ont pas eu d'information, ils n'ont pas eu les résultats pour les raisons que je viens d'évoquer. Ce matin à la grande surprise et sans information, il a été décidé que les urnes avec les procès-verbaux soient acheminés en un lieu qui n'a pas été indiqué à ses partisans. Naturellement, ils ont suivi le cortège de la police avec les camions qui transportaient les urnes et ils se sont retrouvés  ici, à Angré 8ème tranche, Star 12.

Prince Beganssou

Municipales au Plateau : « Une grosse fraude se prépare »

Written by Prince Beganssou

Port-Bouët, Sylvestre Emmou accuse : « Siandou Fofana, mauvais perdant »

Plateau : Des loubards assiègent la CEI Angré Star 12, braquage électoral en cours ?