Pluies à Abidjan : plusieurs quartiers inondés ce 25 juin 2020

Une rue du quartier d'Angré Château à Cocody le 25 juin 2020

Plusieurs quartiers du district d'Abidjan ont été inondés par les eaux de pluies ce jeudi 25 juin 2020, a-t-on constaté sur place.

A (est d'), la montée des eaux a dépassé plus d'un mètre par endroits avec des torrents qui déferlaient sur plusieurs voies dans les quartiers d'Angré et de la .

Dans le quartier d'Adjamé (centre d'Abidjan), à l'Indénié et sur la grande voie express menant à (ouest d'Abidjan) inondée, la circulation était pratiquement impossible.

A (nord), les habitants signalent également des dans le quartier Kennedy.

LIRE AUSSI : Pluies diluviennes en Côte d'Ivoire : plusieurs quartiers à Abidjan inondés le samedi 13 juin 2020

Des automobilistes sont restés coincés dans leur véhicule, des véhicules abandonnés par leurs occupants étaient pris au piège par les eaux ou dérivaient au gré de la force des eaux. Les sapeurs pompiers ont lancé des opérations pour secourir les personnes en danger.

La Côte d'Ivoire connaît en juin le pic de sa grande saison des pluies avec son lot de désagréments, de dégâts matériels et humains. Un éboulement de terrain avec coulée de boue après une forte pluie le 18 juin a fait 17 morts, 19 blessés et des dégâts matériels dans la commune d', au nord d'Abidjan.

En 2018, au plus fort de la saison des pluies, 20 personnes ont été tuées sur l'ensemble du territoire national dont 18 à Abidjan et deux à l'intérieur du pays.

Written by Christian Binaté

avion

L’Europe et la Chine ont une responsabilité commune dans la rénovation du multilateralisme, selon Jean-Pierre Raffarin – Actualités 25/06/2020

avion

Les États-Unis annoncent des sanctions contre des sociétés métallurgiques et des agents de vente iraniens à l’étranger – Actualités 25/06/2020