L’effondrement d’un mur sur une maison au Plateau suite aux pluies diluviennes dans la nuit de 29 au 30 juin 2022 a fait 2 morts.
Pluies diluviennes à Abidjan. Sur trois victimes de cet effondrement deux décès ont été constatés et la troisième victime grièvement blessée a été évacuée d’urgence au Centre hospitalier de Cocody (CHU).
Un bilan provisoire fait état de 64 victimes dénombrées par les services de secours après la pluie torrentielle dont 53 mises en sécurité, neuf évacuées et deux décès.
La forte pluie tombée a fait également de nombreux dégâts matériels, une coulée de boue, et des maisons emportées dans les communes de Bingerville et Cocody ambassades au village de Blockauss.
LIRE AUSSI : CAF Awards 2022 : qui sera le « Joueur de l’année » ?, 2 ivoiriens en lice, la liste
A Bingerville, la cité CIE et plusieurs autres zones ont été une fois de plus inondées par les eaux de pluie. En ce qui concerne les communes inondées, les pompiers ont cité entre autres celles de Koumassi, Marcory, Treichville, Attécoubé, Yopougon et Cocody.
LIRE AUSSI : CAF Awards 2022: qui sera « Joueur interclubs de l’année », Karim Konaté de l’Asec en lice
Six personnes dont deux enfants sont mortes dans un éboulement le 16 juin 2022, dans la commune d’Attecoubé à la suite de fortes pluies à Abidjan.
Le 21 juin 2022, les pluies 7 personnes ont également trouvé la mort suite à ces conditions météorologiques, selon un bilan des autorités ivoiriennes.