Pluies diluviennes en Côte d’Ivoire: le bilan s’alourdit

Saison de pluie Abidjan
Saison de pluie Abidjan

Au moins 6 personnes tuées et d’importants dégâts ont été enregistrés suite aux fortes pluies qui s’abattent depuis le vendredi 10 octobre 2019 à .

Dans un communiqué dont copie est parvenue à YECLE.com, le ministère a indiqué le district d’Abidjan a enregistré cinq morts et tandis que l’autre décès relève de la ville de .

Il s’agit, pour le district, d’une mère de 30 ans, de son époux et de leur enfant de trois ans tués par la foudre à Audouin-Santé (zone de la baie des milliardaires dans la commune de ) et de deux autres décès (une dame de 19 ans et son bébé de deux ans) dans le quartier Bocabo, à (nord d’Abidjan), après l’effondrement de leur maison.

LIRE AUSSI: Songon: une famille tuée par la foudre à Audoin-Assandin

Samedi, une autre maison s’est effondrée au nouveau quartier de Yopougon, faisant 14 blessés promptement pris en charge dans les centres de santé, en plus des cas d’inondations également signalés par endroit, fait ressortir le document officiel.

De fortes pluies avec orages sont annoncées du vendredi 11 octobre au dimanche 13 octobre 2019 sur l’ensemble de la Côte d’Ivoire, par le service Météo de la Société d’exploitation et de développement aéroportuaire, aéronautique et météorologique (SODEXAM), rappelle-t-on.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: la ville de Man sous les eaux

Tout en déclenchant l’alerte orange au nom du Gouvernement, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Diomandé Vagondo, a appelé les populations à la vigilance et à surtout quitter les zones à risques sur tout le territoire ivoirien.

En 2018, les fortes pluies qui se sont abattues sur la Côte d’Ivoire avaient occasionné 20 décès dont 18 dans la capitale économique ivoirienne, les 18 et 19 juin.

Personnalités liées avec l’article