Plus de 100 morts au Nigeria dû au choléra

Le choléra à Jigawa au Nigéria a fait plus de 100 morts depuis début juillet, a annoncé le 4 août 2021, le ministère de la Santé.

« En date de dimanche, nous avons enregistré plus de 100 décès dans 19 des 27 zones de gouvernement local de l'Etat », a-t-il dit à Dutse, le chef-lieu du Jigawa.

M. Mu'azu a attribué l'épidémie à l'utilisation généralisée d'eau contaminée, à la consommation de légumes mal lavés et à une mauvaise hygiène personnelle de certains habitants.

Il a déclaré que les autorités de l'Etat, avec le soutien de l', avaient formé une équipe d'intervention rapide pour freiner la propagation de la maladie.

LIRE AUSSI: Violences en Afghanistan: près d'un million de déplacés en 3 mois

Les autorités sanitaires nigérianes avaient annoncé le mois dernier que le choléra avait tué au moins 526 personnes avec 22.130 cas suspects de maladie mortelle et d'origine hydrique qui continue de se propager dans le pays le plus peuplé d'Afrique.

LIRE AUSSI : Centrafrique : la MINUSCA se déploie dans le nord-ouest du pays

Le choléra est une maladie virulente caractérisée par l'apparition soudaine d'une diarrhée aqueuse aiguë, pouvant entraîner la mort par déshydratation sévère. En raison d'une pénurie d'approvisionnement en eau potable, en particulier dans les zones très peuplées, des épidémies sont couramment signalées au Nigeria.

Written by Hind Talha

CAFOP 2021 : rattrapage pour 1746 candidats sur les 1.826 à San Pedro

JO 2020 : Ruth Gbagbi quitte le village olympique, ce que l’on sait