Plus de 30 ménages vulnérables connectés au réseau électrique à Bingerville – Actualité ivoirienne 25/06/2020

, 25 –   Trente-trois ménages vulnérables du quartier belle vue de Bingerville ont été connectés ce jeudi au réseau électrique grâce au soutien de l'association “Cœurs unis de Bingerville” (CUB).

Selon le président de CUB, Hermann N'zi, cette opération a été financée sur fonds propres à hauteur de près d'un million de . “Il y avait vraiment un problème d'électricité dans le quartier. C'est le quartier qui est venu vers nous et c'est en fonction de leur besoin que nous avons pu apporter notre contribution”, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à la palmeraie.

Outre la distribution de 100 seaux de lavage des mains dans le cadre de la lutte contre la pandémie , l'association prévoit prendre en charge la scolarité d'une cinquantaine d'écoliers, d'élèves et d'étudiants, pour un montant global de 100 millions de FCFA.

“Quand on a compris le sens de la vie, on se met au service de tous. Notre objectif, c'est la promotion du social, de l'amour en accompagnant les actions des autorités”, a ajouté M. N'zi, avant d'annoncer la création d'une fondation ée à la formation de la jeunesse ivoirienne au numérique.

Créée en avril 2019, l'association “Cœurs Unis de Bingerville” compte à ce jour 17 sections dans les villages et quartiers de la sous-préfecture de Bingerville.

sn/nmfa/kp

Written by Yeclo avec AIP

avion

Les marines égyptienne et espagnole effectuent un exercice militaire conjoint en mer Rouge – Actualités 25/06/2020

Le nombre de cas de COVID-19 en Afrique passe à 336.019 (CDC Afrique) – Actualités 25/06/2020