« Plus rien ne va entre Gon et Hamed Bakayoko » ?

Plus rien ne va entre Amadou Gon et Hamed Bakayoko si on en croit Chris Yapi. Selon les révélations, la guerre est lancée entre ces deux hommes forts du RHDP.

Plus rien ne va entre le Premier ministre Amadou Gon et le numéro 2 du gouvernement, . Le Premier ministre, candidat désigné du pour l'élection présidentielle d'octobre 2020, a pour son plus grand malheur chopé le faisant ainsi le plus grand bonheur de son numéro 2, Hamed Bakayoko qui s'est toujours comporté en joker pressé. Cela tout le monde le sait.

Le premier ministre a été si malade qu'il a dû se rendre au pour des soins urgents. Outre que ceci révèle l'échec complet de la politique sanitaire du gouvernement qui préfère se soigner loin des hôpitaux nationaux , cette information est avérée, malgré les dénégations de plus en plus maladroites de l'équipe de Gon.

A moins de prendre les pour des idiots, comment affirmer aux Ivoiriens qu'il a été testé par 2 fois négatif au Coronavirus et paradoxalement continuer de façon assidue son ? S'il n'avait pas la maladie du coronavirus, il devrait être au travail avec les précautions d'usage ! Il y a anguille sous roche.

LIRE AUSSI: Et si Cissé Bacongo remplaçait Gon à la présidentielle 2020 ?

Disons la vérité aux Ivoiriens, c'est d'ailleurs l'opinion de son numéro 2 Hamed Bakayoko qui considère que c'est une mauvaise stratégie que de vouloir nier la maladie du PM Gon. Il a exprimé son point de vue et n'a reçu que des regards suspicieux de l'entourage aux abois du malade !

Le jeune loup aux dents longues et acérées, Touré Mamadou est le chef de file des suspicieux de l'équipe du PM et de la famille du PM Gon qui considèrent qu'il ne faut surtout pas donner le sentiment que le Premier ministre est vulnérable, d'où tous les scénarios hâtivement montés pour essayer de faire croire que le premier ministre Gon n'a jamais été en meilleure santé que maintenant.

Le hic c'est que l'État de Côte d'Ivoire ne peut rester, surtout en période de pandémie, sans boussole et sans conseil de gouvernement. D'où l'idée astucieuse de Touré Mamadou de faire un conseil de gouvernement par visioconférence pour sauver Gon de sa mauvaise posture. Bien sûr, Hamed Bakayoko s'y est opposé et a été vite désavoué. D'ailleurs, dans le camp Gon, on le considère désormais comme un traître en embuscade.

LIRE AUSSI: Entre Hamed Bakayoko et le PDCI-Renaissance, à qui Ouattara offrira la Primature ?

Selon le plan concocté par le clan Gon, la visioconférence devrait être suivie par une intervention à la RTI. Celle-ci a été préenregistrée. Vous pourrez vous renseigner : au cours de l'enregistrement, le Premier Ministre a été pris de court par deux sévères quintes de toux, balançant forces particules nocives dans l'air de la pièce et manquant de faire fuir toute la compagnie.
En effet, les uns et les autres étaient inquiets. L'une des preuves que cela a été préenregistré, c'est bien le nombre de cas de malades ! Le PM Gon a donné le chiffre de 168, alors que nous étions déjà à 179 cas confirmés. Le PM a-t-il pu se tromper ?

Oh, que non ! Il disait vrai, sauf que c'était le jour d'avant. On le voit bien Gon ne veut pas laisser le terrain à l'opportuniste d'Hambak qui ne cherche qu'à lui ravir la candidature et la vedette. Les médecins traitant ont dû alors booster le PM, le doper chimiquement à mort pour qu'il puisse faire son intervention. Mais quand vous le regardez attentivement, l'on voit bien qu'il est au plus mal de sa forme : visage bouffi, mine ravagée par la fièvre et la fatigue, traits affaissés et allure prostrée, Gon va mal !

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire: et si Hamed Bakayoko tentait sa chance contre Gon ?

Dans tous les pays du monde, on voit des premiers ministres actifs auprès des malades, mais le Premier ministre ivoirien qui a eu l'avantage, prétend-il, d'être par deux fois dépisté négatif est invisible sauf en visioconférence.

Aujourd'hui, plus que jamais, Hamed Bakayoko qui voulait en bon larbin cacher son jeu en demandant à ses cyberactivistes et à son entourage de faire profil bas pour tromper la vigilance du camp Gon est de plus en plus au bout des nerfs. A croire que le premier qui bouge se fera flinguer par l'autre ! Pauvre Côte d'Ivoire oubliée par son gouvernement !

Nul doute que les deux hommes, Gon et Bakayoko, finiront par s'empoigner. Et CHRIS YAPI EST CURIEUX DE SAVOIR QUI DES DEUX L' EMPORTERA !

Written by Chris Yapi

Edoh Kossi Amenounve, nouveau président de l’ASEA

Covid-19 en Guinée : le nombre de cas confirmés est passé à 52