Une nouvelle dynamique souffle au sein du PDCI. Benjamin Téhé, ex-vice-président du LIDER et plusieurs cadres ont officiellement rejoint les rangs de Tidjane Thiam.
C'était ce lundi 5 août 2024, lors d'une cérémonie organisée à la Maison du parti à Cocody. Cette annonce intervient à quelques mois de la prochaine élection présidentielle et marque un tournant dans le paysage politique ivoirien.
La rédaction vous conseille
- Nuisances sonores : voici les communes à Abidjan où sont enregistrées plus de plaintes
- Albert Mabri Toikeusse de retour au RHDP: coulisses de ce volte face
- Mabri au RHDP: Bonin aux détracteurs, « Ado reçoit Gbagbo et Bédié, c'est la paix. Quand c'est avec Affi ou Mabri, ce sont des traîtres »
- Ralliement forcé au RHDP, Guikahué : « Si c'est de cette façon qu'on veut démontrer sa majorité, c'est lamentable »
- Côte d'Ivoire : la Commissaire de police de Bingerville arrêtée pour abus de confiance et escroquerie
Ce ralliement intervient après une audience avec Alain Cocautrey, directeur de cabinet du président du PDCI, Tidjane Thiam. Les nouveaux adhérents ont été séduits par le parcours et la vision de Tidjane Thiam.
« Le parcours et l'expérience du président Tidjane Thiam parlent en sa faveur. Nous savons ce que le nom du président Tidjane Thiam représente à l'extérieur de la Côte d'Ivoire », a déclaré le porte-parole des nouvelles recrues.
Benjamin Téhé et ses camarades ont également souligné leur désir de contribuer à la victoire du PDCI-RDA lors des prochaines élections présidentielles. « Je ne suis pas un opportuniste. Si accompagner un homme de vision fait de moi un opportuniste, je l'accepte. Moi, j'adhère à un parti qui prône la paix et le rassemblement », a-t-il affirmé.
Les enjeux de ce ralliement
Ce ralliement massif témoigne de l'attractivité du PDCI-RDA et de la dynamique impulsée par Tidjane Thiam. Il renforce les rangs du parti en vue de la présidentielle de 2025 et pourrait peser sur l'équilibre des forces politiques en Côte d'Ivoire.
Les derniers articles sur YECLO
- Grave accident de la route à Bingerville, Carrefour CIE ce mardi : plusieurs victimes
- Le président Alassane Ouattara s'adresse à la nation ce 6 août : les enjeux de 2025 au cœur du message ?
- Économie, politique, société : les enjeux majeurs du discours du président Ouattara ce mardi 6 août 2024
- Affaire Katinan : Mamadou Traoré dénonce le double discours du RHDP, « Or, ils souhaitent la visite d'Assimi Goïta en Côte d'Ivoire »
- RHDP : Anne Ouloto depuis le Cavally, « 2025, c'est maintenant »