Plusieurs routes et ponts fermés à la circulation à Abidjan du 30 et 31 décembre: le plan du circulation

Travaux de la première phase du 4e pont d'Abidjan
Travaux de la première phase du 4e pont d'Abidjan © Crédit Photo DR

Dans le cadre des festivités marquant la fin de l'année 2023, la Police d'Abidjan a annoncé des perturbations de la circulation les 30 et 31 décembre.

Le 30 décembre, le pont De Gaulle sera fermé à la circulation dans le sens Plateau pour Treichville de 13h à 16h 30, afin de permettre aux techniciens de mettre en place le matériel nécessaire au lancement des feux d'artifice. L'accès à la zone sud se fera par les ponts Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié.

Le 31 décembre, le pont De Gaulle sera fermé à la circulation dans le sens Plateau pour Treichville à 18h 30, puis complètement fermé à partir de 23h, jusqu'à la fin des feux d'artifice.

Les usagers en provenance d'Adjamé devront passer par l'Indénié, la pharmacie Reboul, l'avenue 13, le boulevard CARDE, le cercle du rail et le boulevard de la paix pour rejoindre le pont Houphouët-Boigny.

Les usagers en provenance de Cocody devront emprunter le pont Henri Konan Bédié ou le même itinéraire que ceux d'Adjamé.

La rédaction vous conseille

Les usagers en provenance de la zone sud (Treichville-Marcory) devront emprunter le pont Houphouët-Boigny ou le pont Henri Konan Bédié pour accéder à la zone nord. Des déviations seront opérées au niveau de SOLIBRA, de la piscine d'État, de Biafra et de la rue 38.

L'ensemble des ponts sera interdit à la circulation piétonne dès 20h.

La Police nationale appelle les usagers à respecter les consignes de sécurité et à anticiper leurs déplacements.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Circulation perturbée à Abidjan : voici le plan de circulation du 31 décembre 2023 dans la ville

Chérif Ousmane : Vers la nomination de « Papa Guépard » comme chef d’état-major de la Côte d’Ivoire ?