PND: la Côte d’Ivoire attire les investisseurs suisses

Photo aérienne de la ville d'Abidjan
Photo aérienne de la ville d'Abidjan © Crédit Photo (Xinhua/Han Xu)

Le ministre Souleymane Diarrassouba a échangé le 23 mai 2024 avec une forte délégation d'investisseurs suisses.

C'est rencontre a eu lieu en présence de Kouadio Adjoumani, Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Suisse et de Anne Lugon Moulin, Ambassadeur de Suisse en Côte d'Ivoire.

Conduite par l'Ambassadeur Ivo Germann, Directeur des affaires économiques du secrétariat en charge des affaires économiques de la Suisse, la délégation d'entreprises helvétiques est venue s'enquérir des opportunités d'affaires en Côte d'Ivoire.

L'occasion était belle pour Dr. de présenter les atouts économiques et toutes les opportunités d'affaires en Côte d'ivoire à travers le Plan National de Développement (PND), les projets sectoriels des ministères et l'amélioration continue de l'environnement des affaires, sous le leadership du président Alassane Ouattara.

La rédaction vous conseille

Évoquant la relation entre la Suisse et la Côte d'Ivoire, Dr. Souleymane Diarrassouba a soutenu que les deux pays entretiennent de très fortes relations économiques et commerciales, plaçant la Suisse parmi les 3 premiers partenaires commerciaux de la Côte d'Ivoire avec un volume d'échanges de 1,8 milliards euros en 2023.

Plusieurs entreprises suisses ont déjà fait confiance à la Côte d'Ivoire et sont présentes dans différents domaines de notre économie, notamment l'agroalimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'hydraulique, les BTP, les services.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Rencontre le Ministre Souleymane Diarrassouba et une forte délégation d'entreprises suisses le 23 mai 2024

La Côte d’Ivoire, nouveau paradis pour les investisseurs suisses ?

Abdoulaye Lamine Dembélé

Bounkani : Abdoulaye Lamine Dembélé nommé coordonnateur régional adjoint du RHDP