Point de l’actualité du 04 décembre 2020 à 21H00 GMT

avion

PARIS, 4 décembre (Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 21H00 GMT :

– – –

Poutine exige un recours intensif aux technologies de l’intelligence artificielle en Russie

MOSCOU — Le président russe Vladimir Poutine a déclaré vendredi que son pays doit se concentrer sur une transformation numérique au cours des prochaines décennies, en utilisant principalement et de manière intensive les technologies de l’intelligence artificielle (IA). Lors de la conférence en ligne  »AI Journey 2020 », M. Poutine a demandé au gouvernement de soumettre au Parlement des projets de loi sur les régimes juridiques expérimentaux permettant l’utilisation des technologies de l’IA dans des secteurs spécifiques.

– – –

Les marines indienne et russe débutent un exercice de passage conjoint de 2 jours dans l’est de l’océan Indien

NEW DELH — Les marines indienne et russe ont commencé vendredi un exercice de passage conjoint de deux jours dans la partie orientale de l’océan Indien, ont annoncé des responsables. Selon les responsables, l’exercice vise à renforcer l’interopérabilité, à améliorer la compréhension et à intégrer de meilleures pratiques entre les deux marines. Les exercices comprennent des exercices avancés de guerre de surface et anti-sous-marine, des tirs d’armes, des exercices de matelotage et des opérations d’hélicoptère, ont indiqué les responsables.

– – –

(COVID-19) L’OMS lance une initiative pour lutter contre la désinformation en Afrique

NAIROBI — L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et ses partenaires ont annoncé le lancement d’une nouvelle alliance pour guider l’action sur les informations trompeuses concernant la pandémie de COVID-19 en Afrique. Matshidiso Moeti, directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, a déclaré que le lancement de l’Alliance pour la réponse à l’infodémie en Afrique (AIRA), renforcera les efforts visant à éradiquer la désinformation rampante qui a entravé la lutte contre la pandémie sur le continent.

– – –

La réduction de la pauvreté en Chine est « un exploit sans égal dans l’histoire de l’humanité », indique le SG du Parti communiste britannique

LONDRES — La réussite de la Chine, qui a sorti plus de 700 millions de personnes de l’extrême pauvreté est un exploit sans égal dans l’histoire de l’humanité, a récemment déclaré Robert Griffiths, secrétaire général du Parti communiste britannique, dans une interview écrite accordée à Xinhua. Ses remarques interviennent alors que la Chine a annoncé jeudi avoir atteint son objectif de réduction de la pauvreté pour la nouvelle ère dans les délais prévus et remporté une victoire significative qui a impressionné le monde. Au cours des 40 dernières années de réforme et d’ouverture, plus de 700 millions de personnes en Chine ont été sorties de la pauvreté, soit plus de 70% de la réduction de la pauvreté accomplie dans le monde. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Palestine renforce les mesures de précaution pour lutter contre le COVID-19 – Actualités 04/12/2020

Le PDCI commémore les 27 ans du décès du président Houphouët