Point de l’actualité du 04 juillet 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES , 4 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT:

Le nombre de cas d'infection confirmés dans le monde dépasse les 11 millions ()

NEW YORK — Le nombre de cas confirmés d'infection au dans le monde a dépassé vendredi les 11 millions, atteignant 11.031.905 à 22H33 GMT, selon le Centre pour la science et l'ingénierie des systèmes () de l'Université Johns Hopkins. Dans le même temps, le nombre de décès dus au dans le monde a atteint 523.777, selon la même source.

Le , l' et l' reprennent les pourparlers sur le barrage du

— Les pourparlers entre le Soudan, l'Egypte et l'Ethiopie sur le Grand barrage de la Renaissance éthiopienne (GERD) sur le Nil ont repris vendredi sous les auspices de l', a annoncé le ministère soudanais de l'Irrigation et des Ressources en eau. Les pourparlers tripartites devraient respecter la déclaration de principes précédemment signée par les trois pays comme base pour la formulation de tous les points techniques et juridiques qui conduiront à un accord final.

L' annoncera la cause du récent « incident » dans une installation nucléaire au « moment opportun »

TEHERAN — Le Conseil suprême de sécurité nationale iranien (SNSC) a déclaré vendredi que les experts du pays avaient déterminé la cause principale d'un récent « incident » dans l'installation nucléaire de Natanz et qu'ils l'annonceront à un « moment opportun ». « Des experts de différents secteurs ont commencé à enquêter sur « différentes hypothèses » sur « l'incident » qui a touché le site de Natanz, situé dans le centre de l'Iran, immédiatement après sa survenance jeudi, et ont déterminé sa cause principale, a déclaré le porte-parole du SNSC, Keyvan Khosravi, cité par Press TV.

La coalition conduite par l' intercepte quatre drones chargés de bombes

RIYAD — La coalition conduite par l'Arabie saoudite impliquée dans la guerre au a intercepté vendredi quatre drones chargés de bombes lancés par les . Le porte-parole de la coalition, Turki Al Maliki, a déclaré à l'agence de presse saoudienne que les drones ciblaient l'Arabie saoudite et que trois d'entre eux ont été détruits au Yémen. Il a déclaré que les forces de la coalition peuvent répondre aux menaces des milices houthis pour protéger les civils, conformément au droit international. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Les Etats-Unis achètent quasiment tout le stock disponible de remdesivir pour le troisième trimestre – Actualités 04/07/2020

avion

(COVID-19) Brésil : Bolsonaro édulcore une loi sur le port du masque en public – Actualités 04/07/2020