Point de l’actualité du 04 novembre 2020 à 21H00 GMT

avion

ACTUALITES , 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 21H00 GMT :

– – –

Le est la principale préoccupation des électeurs américains (sondage)

— Une récente enquête a montré que la pandémie de COVID-19 était la principale préoccupation des électeurs des cette année. Selon une enquête menée auprès de plus de 20.000 électeurs américains, le COVID-19 était citée comme la principale question par près d'un tiers des sondés dans le , et s'inscrivait en tête de liste des préoccupations des électeurs dans tous les Etats sauf celui de l'Alaska.

– – –

L'équipe de campagne de Donald annonce qu'elle va demander un recomptage des voix dans l'Etat disputé du Wisconsin

— L'équipe de campagne du a annoncé mercredi qu'elle allait demander un recomptage des voix dans l'Etat du Wisconsin, dans le Midwest, l'un des Etats où la course à la est la plus serrée cette année. « Des irrégularités ont été signalées dans plusieurs comtés du Wisconsin, ce qui soulève de sérieux doutes sur la validité des résultats. Le président a tout à fait le droit de demander un recomptage, et nous allons le faire immédiatement », a déclaré dans un communiqué Bill Stepien, directeur de campagne de M. Trump.

– – –

appelle au renforcement de la coopération sino-italienne

— La et l' doivent maintenir leurs échanges à tous les niveaux, promouvoir la coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines, renforcer les échanges et le dialogue entre les civilisations et préserver ensemble le développement sain des relations sino-européennes, a déclaré mercredi le Xi Jinping. M. Xi a tenu ces propos au cours d'une conversation téléphonique avec son homologue italien Sergio Mattarella à l'occasion du 50e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

– – –

La fait tout ce qui est en son pouvoir pour mettre fin au conflit au Haut-Karabakh, selon

— Le président Vladimir a déclaré mercredi que son pays faisait tout son possible pour mettre fin à la crise dans la région du Haut-Karabakh. « La Russie fait tout ce qui est en son pouvoir pour que le conflit dans le Caucase du Sud se termine le plus rapidement possible, afin de sauver la vie de ceux qui s'affrontent et qui, malheureusement, se regardent encore à travers la mire de leurs mitrailleuses et de leurs fusils, et utilisent des armes les uns contre les autres », a indiqué le au cours d'une réunion organisée mercredi avec différentes organisations religieuses de Russie à l'occasion de la Journée de l'unité nationale, selon l'agence de presse TASS. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Selon les autorités, le système de santé de Gaza est sous pression en raison de la propagation du COVID-19 – Actualités 04/11/2020

Un prêtre à la Cours constitutionnelle ivoirienne: « vous avez l’occasion de sauver les meubles comme fut au Kenya et au Malawi en annulant les résultats »