Point de l’actualité du 05 décembre 2020 à 03H00 GMT

avion

ACTUALITES BEIJING, 5 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l’actualité » à 03H00 GMT :

– – –

Les Etats-Unis vont retirer la majorité de leurs forces de Somalie d’ici le début 2021

WASHINGTON — Le Pentagone a annoncé vendredi que le président américain Donald Trump avait ordonné de retirer la majorité des forces militaires américaines de Somalie d’ici le début 2021.

– – –

Les négociations commerciales entre le Royaume-Uni et l’Union européenne suspendues en raison de « divergences importantes »

LONDRES — Après une semaine d’intenses négociations commerciales à Londres, les négociateurs en chef britannique et de l’Union européenne sont convenus vendredi de « suspendre les négociations » en raison de « divergences importantes ».

– – –

Guterres salue les efforts du Koweït pour désamorcer les tensions dans la région du Golfe

NEW YORK (Nations Unies) — Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a salué vendredi les efforts de médiation du Koweït pour désamorcer les tensions entre le Qatar et plusieurs autres pays du Golfe.

– – –

Les prix du pétrole remontent après la décision de l’OPEP+ sur une prochaine augmentation de la production

NEW YORK — Les prix du pétrole ont augmenté vendredi après que l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés ont décidé une légère augmentation de la production à partir de janvier. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 5 décembre 2020: revue de la presse ivoirienne, « Gbagbo arrive ! »

avion

Un porte-parole du gouvernement central chinois condamne l’ingérence des hommes politiques étrangers dans l’état de droit à Hong Kong – Actualités 05/12/2020