Point de l’actualité du 10 juillet 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 10 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité' à 12H00 GMT :

– – –

Une responsable de la RPDC exclut un autre sommet avec les en 2020

PYONGYANG — Une responsable de haut rang de la République populaire démocratique de (RPDC) a réitéré vendredi le refus de son pays de négocier avec les Etats-Unis à moins que ne modifie sa politique hostile envers Pyongyang. Dans un communiqué publié par l'Agence de presse centrale coréenne (KCNA, agence officielle de la RPDC), Kim Yo Jong, première vice-directrice du département du Comité central du Parti des travailleurs de Corée et la sœur cadette du dirigeant suprême de la RPDC , a déclaré qu'un autre sommet avec le était « inutile » car il ne profiterait politiquement qu'à . « Nous n'avons rien à y gagner », a-t-elle souligné.

– – –

La peine infligée à l'ex-présidente coréenne Park réduite à 20 ans de prison

SEOUL — La peine prononcée contre l'ancienne présidente sud-coréenne Park Geun-hye a été réduite à 20 ans de prison vendredi dans le cadre d'un nouveau procès sur le scandale de qui a conduit à la destitution de l'ancienne cheffe de l'Etat, selon les médias locaux. La Haute Cour de Séoul a condamné Mme Park à 15 ans de prison pour corruption et cinq autres pour d'autres accusations avec une amende de 18 milliards de wons (15 millions de dollars) et une confiscation de 3,5 milliards de wons (2,9 millions de dollars).

– – –

L' et le CICR envoient une aide humanitaire vers l'est de l'

— Le Comité international de la (CICR) et l'ONU ont envoyé environ 75 tonnes d'aide humanitaire dans les zones du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, qui ne sont pas sous le contrôle du gouvernement, a annoncé jeudi le Service des frontières de l'Ukraine. Le service a déclaré que l'ONU avait envoyé 35 tonnes de nourriture, literie et kits de dépistage du de Kiev à Donetsk.

– – –

ONU : la encourage les pays d' de l'Ouest et du à régler leurs différends par le dialogue

NEW YORK () — La Chine a appelé jeudi les pays d'Afrique de l'Ouest et du Sahel à régler leurs différends par le dialogue. « De nombreux pays de la région, dont le , la Côte d'Ivoire, le , et le , ont tous des élections importantes cette année. Nous avons vu des tensions croissantes dans certains pays. Les préparatifs électoraux sont également affectés par la pandémie » de nouveau , a noté , représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies, lors d'une réunion virtuelle du Conseil de sécurité consacrée au travail du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest et le Sahel (UNOWAS). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Une ONG solidaire des autorités de Sikensi suite au décès d’Amadou Gon Coulibaly – Actualité ivoirienne 10/07/2020

avion

Les autorités mettent en garde contre les inondations de la rivière Huaihe et de ses affluents, appelant à une préparation rigoureuse – Actualités 10/07/2020