Point de l’actualité du 12 août 2020 à 03H00 GMT

avion

, 12 août (Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 03H00 GMT :

– – –

() Le signale 52.160 cas et 1.274 décès

— Le Brésil a enregistré mardi 52.160 et 1.274 décès supplémentaires liés à la maladie. A ce jour, le Brésil a recensé 3.109.630 dans l'ensemble du , avec un total de 103.026 décès. L'Etat le plus touché est celui de São Paulo, le plus industrialisé et le plus peuplé du pays, avec 25.571 décès et 639.562 cas d'infection. Le Brésil est le deuxième pays le plus durement affecté au monde par la pandémie après les , tant en termes de nombre de cas que de nombre de décès.

– – –

Etats-Unis : choisit comme colistière

— L'ancien et candidat des Démocrates à la présidence Joe Biden a annoncé qu'il avait choisi la sénatrice de Kamala Harris comme colistière. Dans un tweet, M. Biden a décrit Mme Harris comme une « défenseuse intrépide des plus vulnérables, et l'une des meilleures fonctionnaires du pays ». Elue en 2016, Harris est la deuxième femme afro-américaine de l'histoire à être élue au américain. Avant cela, elle était Procureure générale de Californie.

– – –

(COVID-19) L' en contact avec pour évaluer l'efficacité d'un vaccin

GENEVE — L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) est en contact avec les autorités sanitaires russes pour discuter du processus de préqualification éventuelle par l'OMS d'un nouveau vaccin anti-COVID-19 nouvellement approuvé par Moscou. « Nous sommes en contact étroit avec les autorités sanitaires russes et des discussions sont en cours concernant une éventuelle préqualification du vaccin par l'OMS (…) La préqualification de tout vaccin comprend l'examen et l'évaluation rigoureux de toutes les données requises en matière de sécurité et d'efficacité », a déclaré Tarik Jasarevic, porte-parole de l'OMS. Il existe actuellement plus de 160 vaccins candidats. Et parmi les 26 candidats qui sont au stade des essais cliniques à travers le monde, six avaient atteint fin juillet la phase 3 des essais cliniques, qui implique des tests plus étendus chez l'être humain.

– – –

: la zone verte de touchée par une roquette de provenance inconnue

BAGDAD — Une roquette a atteint la zone verte lourdement fortifiée de la Bagdad sans faire de victimes. L'attaque a eu lieu dans la soirée lorsqu'une roquette tirée depuis la base militaire abandonnée d'al-Rashid dans le sud-est de Bagdad s'est écrasée près du pont suspendu de la zone, qui abrite certains des principaux bureaux du gouvernement irakien et l'ambassade des Etats-Unis. Les forces de sécurité irakiennes ont saisi une autre roquette prête à être tirée dans la même zone de lancement. Aucun groupe n'a jusqu'à présent revendiqué la responsabilité de l'attaque. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Titrologie 12 août 2020 : une revue de presse ivoirienne

avion

Le président nigérian affirme que Boko Haram n’est pas mieux équipé que l’armée – Actualités 12/08/2020