Point de l’actualité du 18 novembre 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 18 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité à 12H00 GMT :

– – –

Une première délégation gouvernementale bahreïnie arrive en

JERUSALEM — Le bahreïni des Affaires étrangères Abdellatif al-Zayani est arrivé mercredi matin en Israël à l'occasion de la première visite officielle du gouvernement de l'émirat dans l'Etat hébreu suite à l'accord de normalisation signé en septembre. M. Zayani a prévu de rencontrer le président israélien Reuven Rivlin et le Benyamin Nétanyahou.

– – –

Des frappes israéliennes tuent dix soldats et supplétifs du gouvernement syrien ()

DAMAS — Trois militaires syriens et sept de leurs supplétifs ont été tués mercredi avant l'aube par de nouvelles frappes israéliennes sur des sites militaires à Damas, la capitale, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Ces frappes israéliennes ont visé une batterie de défense aérienne de l'armée syrienne, ainsi que des dépôts tenus par des supplétifs pro- ou appartenant au libanais.

– – –

() : 166.699 décès

— Le ministère brésilien de la Santé a fait état mardi de 685 au cours des dernières 24 heures, soit trois fois le nombre enregistré lundi, ce qui en porte le bilan national à 166.699 décès. Le ministère a également enregistré 35.294 nouveaux , portant le total national à 5.911.758 depuis la détection du premier cas au Brésil le 26 février.

– – –

La déclare la fin de la dernière épidémie d' en date

— La République démocratique du (RDC) a annoncé mercredi la fin de la dernière épidémie d'Ebola dans le . Selon l'Organisation mondiale de la santé (), celle-ci a fait 55 morts sur un total de 119 cas confirmés depuis son apparition en juin dernier.

– – –

La production mondiale et les bénéfices des entreprises reviendront aux niveaux pré-pandémiques d'ici la fin 2021 (UBS)

NEW YORK — La production mondiale et les bénéfices des entreprises reviendront à leurs niveaux pré-pandémiques d'ici la fin 2021 en supposant un déploiement à grande échelle des vaccins COVID au premier semestre de l'an prochain, estime le géant bancaire UBS dans son rapport annuel publié mardi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Tabou : la reprise normale des cours dans la ville

Conseil café-cacao : plus de 650.000 producteurs bénéficient de conseils agricoles de l’ANADER