Point de l’actualité du 21 octobre 2020 à 12H00 GMT

avion

ACTUALITES , 21 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Point de l'actualité » à 12H00 GMT :

– – –

: une responsable de l' « optimiste » quant à un cessez-le-feu sur fond de poursuite des discussions

GENEVE — , représentante spéciale par intérim du secrétaire général de l'ONU en Libye, s'est déclarée mercredi « assez optimiste » quant aux perspectives d'un cessez-le-feu dans ce , alors que les pourparlers entre les deux groupes rivaux se poursuivent à Genève. Evoquant lors d'une conférence de presse « une atmosphère de sérieux et d'engagement », celle qui dirige également la Mission d'appui des en Libye () s'est dite « heureuse d'annoncer que les deux parties sont parvenues à un accord sur plusieurs questions importantes ayant un impact direct sur la vie et le bien-être du peuple libyen ».

– – –

Les ont connu 300.000 décès de plus que la normale (rapport)

NEW YORK — Depuis le début de la pandémie de , les Etats-Unis ont connu 300.000 décès de plus que la normale, selon un nouveau rapport du gouvernement. Citant les données des Centres de contrôle et de prévention des maladies (), le rapport montre que de février à septembre, les décès signalés aux Etats-Unis étaient généralement d'environ 1,9 million, alors que cette année, le nombre en approche les 2,2 millions, soit une augmentation de 14,5%. Les responsables des CDC ont estimé que le nouveau était impliqué dans environ « deux tiers des décès excédentaires », et qu'il a probablement été un facteur conduisant à de nombreux autres décès.

– – –

(COVID-19) Des résultats préliminaires montrent la sûreté d'un candidat vaccin , selon

— Un candidat , basé sur le virus entier inactivé du , est sûr et provoque des réponses anticorps, selon les résultats d'un petit essai clinique randomisé de phase précoce publiés récemment dans la revue médicale The Lancet Infectious Diseases. L'essai, qui a inclus des participants âgés de 18 à 80 ans, a permis de constater que des réponses anticorps avaient été induites chez tous les receveurs. Ceux âgés de 60 ans et plus ont été plus lents à répondre, avec 42 jours écoulés avant que des anticorps ne soient détectés, contre 28 jours pour ceux âgés de 18 à 59 ans.

– – –

(COVID-19) : les autorités régionales prennent des mesures face à la seconde vague d'infections

— Les autorités régionales en Italie prennent chacune de nouvelles mesures anti-pandémiques alors qu'une seconde vague d'infections au s'étend dans le pays. « Nous sommes dans une situation complètement différente de celle lors de la première vague », a noté le lors d'une conférence de presse. « Il nous faut entrer dans la logique que des mesures restrictives peuvent être organisées au niveau local par les chefs régionaux et les maires lorsque leur situation devient particulièrement préoccupante. » La région de Lombardie (nord), dont est le chef-lieu, avait été le premier foyer épidémique fin février dernier. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La distribution des cartes d’électeurs perturbée à Sakassou

avion

La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser les discriminations contre les étudiants chinois – Actualités 21/10/2020