Police Recours à Bondoukou

Le préfet de la région du Gontougo a remis le 26 mai 2023, à la préfecture de Bondoukou, cinq véhicules à l'unité de police dénommée « Police Recours ».

Il s'agit de véhicules à boîte automatique de 16 vitesses, équipés de radios, de kits de secours à bord et de caméra intégrée pour  » la sécurité optimale » des habitants.

 » En vérité, nous nous sommes dit que ces véhicules étaient destinés à Abidjan. Grande a été notre surprise. C'est avec beaucoup de joie que j'ai reçu l'information de la dotation de cinq véhicules à ( …) Nous avons, désormais, notre  », a salué M. Andjou.

Il a traduit sa gratitude au chef de l'Etat, Alassane Ouattara, et au ministre  de l'Intérieur et de la Sécurité, le général de corps d'armée, Vagondo Diomandé.

LIRE AUSSI : Municipales 2023 à Attécoubé: un cadre du RHDP annonce le retrait de sa candidature

 » Cette nouvelle unité est une preuve de l'engagement du gouvernement à assurer la sécurité et le bien-être des populations en rapprochant la police et les populations en maintenant des liens forts pour bénéficier de leurs informations précieuses », a déclaré le préfet de  police de Bondoukou, le commissaire divisionnaire, Bouadou Blaise Angbonon

Cette unité a une  mission de prévention, d'assistance et d' intervention pour la sécurisation de biens et des personnes.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité a entamé le déploiement de l'unité spéciale de Police, dénommée « Police Recours » dans les communes de Yopougon, Abobo et dans les villes de Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro et Odienné, après trois mois de fonctionnement et des résultats encourageants au profit de cette unité, 7 avril.

LIRE AUSSI : Décès de Jean Goudalé: le correspondant de « Notre Voie » est mort à Abengourou

70 nouveaux véhicules avaient été remis à l'unité spéciale pour les affecter dans les nouvelles zones annoncées.

Mise en route le 20 décembre 2022, la nouvelle unité de la police nationale ivoirienne suscite beaucoup d'espoir et de joie chez les populations. Cette unité spéciale de la Police est déjà opérationnelle à Adjamé, Plateau, Cocody et dans la zone sud, Korhogo, San Pédro.

Written by Mohammed Ouattara

Des tricycles volés à Biankouma retrouvés à Guiglo

Convocations BAC 2023 CI disponibles