Policier ivoirien agressé par un Tunisien à Abidjan: la vraie version des faits

L'agression des policiers ivoiriens dans l'exercice de leur fonction le mercredi 26 février 2020 par un Tunisien, voici la vraie version des faits.

Je me rendais à la messe de 6h ce matin à l'église Notre-Dame d' de Biétry, parvenu au carrefour de celle-ci, je marque l'arrêt au panneau-stop avant de poursuivre mon chemin, pendant qu'un car de ramassage du collège Notre-Dame d'Afrique sortait de la cour de l'église.

C'est en ce moment, que roulant à vive allure une Mercedes blanche percute violemment le car, qui s'est retrouvé le côté gauche sur le capot avant de mon véhicule, endommageant la devanture de celui-ci. Remis du choc, je descends pour porté secours aux autres personnes impliquées dans l'accident, en les aidant à descendre de leur véhicule, mais lorsque je parviens à l'indélicat citoyen tunisien assis au volant de sa Mercedes, essayant de la redémarrer, je lui demande ça va, vous pouvez descendre ? Il me répond tu es qui toi ? Fils de pute, je nique ta mère.

LIRE AUSSI: Coronavirus : les mesures de protection pour éviter le COVID-19

C'est là que je constate qu'il est dans un état toxicodépressif, dès que j'ai tenté d'ouvrir sa portière, il est descendu du véhicule et a commencé à porter des coups de mains et de poings à tous ceux qui étaient à proximité de lui.

LIRE AUSSI: Attaques xénophobes contre Ouattara : Mamadou Traoré se désolidarise des Soroïstes

J'ai moi-même reçu un violent coup dans le visage et cela a causé la destruction de mes lunettes de correction visuelle. Des policiers arrivés sur les lieux de l'accident ont été également roués de coups de poings et de gifles par l'indélicat citoyen.

LIRE AUSSI: Le nord et le sud-ouest de la Côte d'Ivoire déclarés « zone rouge » par Paris avant la présidentielle 2020

Il faut noter que cette pratique qui consiste à être auteur d'accident et prendre la fuite abandonnant les victimes à leurs sorts est une situation que subit très fréquemment les usagers des routes de zone 4, par la méchanceté et l‘inconsideration de la vie des autres par d'indélicats citoyens, Tunisiens, Marocains et Libanais.

Written by YECLO.com

Cafop Dabou

CAFOP : voici les nouvelles réformes annoncées par Kandia

Agression du policier ivoirien par un Tunisien : Serey Dié en colère réagit