Port-Bouët : Siandou Fofana promet un « Fonds d’insertion jeunes » de 2 milliards FCFA

Siandou Fofana à Port-Bouët : « Qui mieux que moi est auprès du président de la République ? »

Un groupe de jeunes de la commune de a organisé un meeting le samedi 6 octobre 2018, en l'honneur du ministre , candidat aux élections municipales de ladite commune. Siandou Fofana promet un « Fonds d'insertion jeunes » de 2 milliards FCFA, en cas d'élection.

 »Un parc d'attraction de 80 milliards FCFA,  les projets  »fonds de mer » et  »fonds d'insertion jeunes » avec un budget de 2 milliards FCFA, création de juniors-entreprises avec à la clé, 30% des contrats de la mairie,  formations à la gestion d'entreprise  », sont entre autres,  les projets de Siandou Fofana pour la commune de Port-Bouët.

A lire aussi. Siandou Fofana à Port-Bouët : « Qui mieux que moi est auprès du président de la République ? »

Selon lui,  son expérience de création d'entreprise dès son retour de ,  au poste de ministre en passant par le Fonds d'entretien routier apporte du crédit à son ambition. «J'ai fait mes preuves partout où je suis passé. Jeunes de Port-Bouët,  choisissez quelqu'un qui va vous servir et non se servir. Ne vous trompez pas », a-t-il lâché.

Concernant les doutes sur sa nationalité ivoirienne que ses adversaires brandissent, le candidat à dit: «Seuls,  ceux qui n'ont rien à proposer aux populations racontent ce genre d'histoires. Qui mieux que notre  »maman » Aka Anghui sait ce qui est bon pour Port-Bouët ?  C'est elle qui m'a choisi, et je suis venu faire sa volonté. Chers amis jeunes,  c'est votre employabilité qui est en jeu. Je répète, ne vous trompez pas».

« Nous nous engageons »

Tour à tour,  Fernande Kouamé, Samuel Kouassi et Fernand Traoré respectivement présidente de la jeunesse féminine, président de la jeunesse communale et président des jeunes du RHDP ont pris l'engagement de faire de Siandou Fofana le 13 octobre 2018, le maire de la commune de Port-Bouët. «Nous-nous engageons à être à vos côtés. M. le maire,  nous sommes à vos ordres», ont-ils dit en cœur.

Siandou Fofana, candidat du RHDP est avec huit autres candidats dont Dr Sylvestre  Emmou, candidat du Parti démocratique de Côte d'ivoire (PDCI) dans la course de la mairie de Port-Bouët.

Roxane Ouattara

Port-Bouët : Le PDCI s'offre un nouveau siège, Alain Adia tacle Siandou Fofana

Written by Roxane Ouattara

Grand-Bassam : Duncan peut-il vraiment faire battre Ezaley ?

Lenissongui-Coulibaly en soutien à Adjoumani : « Le PDCI est en train d’aller en lambeaux »