Un pro-Soro réagit au port du masque obligatoire à Abidjan : « vous les policiers là ne profitez pas pour racketter »

Jeudi 9 avril 2020, le Conseil national de sécurité (CNS) a décidé du port obligatoire du masque Abidjan pour freiner la propagation de la pandémie du Coronavirus.

Vous les policiers là, pardonnez. Ne profitez pas de la décision d'obligation du port du masque prise par nos gouvernants pour racketter. Beaucoup d'entre vous sont des personnes nobles. Ne vous laissez pas entraîner par les brebis galeuses parmi vous qui vous conseilleront le racket des gens qui ne porteront pas de masques.

Sinon, vous les verrez même racketter des gens à pied comme dans les voitures qui ne porteraient pas de masques. Je propose que l'État trouve un moyen pour contraindre les gens à porter les masques afin de réduire la propagation du virus. Mais il faut que l'État trouve le moyen de mettre à la disposition des des masques.

LIRE AUSSI: Soro raconte comment il a échappé à la mort, 3 fois

Ainsi,celui qui ne porterait pas son masque pourrait être sanctionné à travers des mesures de sanctions prises par lui. Mais il ne faudrait surtout pas que le port des masques soit un prétexte de racket de certains de nos policiers.

Written by Mamadou Traoré

Couvre-feu en Côte d’Ivoire : 636 personnes arrêtées

Mamadou Touré fait des précisions dans à l’affaire Mabri : « il n’y a pas de problème au sein au RHDP »