EN DIRECT : suivez Portugal – France, le remake de la finale de 2016

Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo
Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo © Crédit Photo DR

L'Euro 2024 entre dans sa phase décisive avec l'affiche alléchante Portugal – France, prévue ce vendredi à 21h00 au Volksparkstadion de Hambourg.

– France. Ce choc des titans promet une rencontre intense entre deux prétendants au titre, qui n'ont jamais caché leurs ambitions depuis le début de la compétition.

Un choc entre titans du football européen

Ce quart de finale met aux prises deux des nations les plus titrées du football européen. Au total, les quatre équipes présentes sur la pelouse cumulent neuf titres de champion d'Europe : trois pour l'Allemagne (1972, 1980, 1996), trois pour l'Espagne (1964, 2008, 2012), deux pour la France (1984, 2000) et un pour le Portugal (2016).

La dernière confrontation entre les deux équipes en Euro, en 2016, s'était soldée par une victoire étriquée du Portugal (1-0 a.p.) en finale au Stade de France. Cette défaite amère est encore gravée dans les mémoires des Bleus de Didier Deschamps, qui sont bien décidés à prendre leur revanche à Hambourg.

La rédaction vous conseille

Ce quart de finale s'annonce comme une rencontre indécise et prometteuse entre deux équipes talentueuses et ambitieuses. Le spectacle devrait être au rendez-vous sur la pelouse du Volksparkstadion, pour le plus grand bonheur des fans de football.

Qui remportera ce choc des titans et se qualifiera pour les demi-finales de l'Euro 2024 ? Le suspense est à son comble !

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Attaque RDC

RDC : Deux soldats congolais condamnés à mort pour pour « lâcheté » et « fuite devant l’ennemi » dans l’est du pays

Yopougon vibre au rythme du Soukalo Festival 2024

DALOA : la jeunesse de KIBOUA s’apprête à vibre au rythme du SOUKALO Festival 2024