Pour Ouattara pas question de parler de transition en Côte d’Ivoire

Le président ivoirien Alassane à rejetté toute idée de transition en Côte d'Ivoire ce vendredi 16 Octobre 2020

Le président ivoirien , candidat à sa propre succession, a rejeté, vendredi 16 octobre 2020, toute idée de transition en Côte d'Ivoire et confirmé la tenue de l'élection à la date constitutionnelle du 31 octobre 2020.

« Que les uns et les autres arrêtent de se faire des illusions. Il n'y aura pas de report des élections. Il n'y aura pas de transition en Côte d'Ivoire », a-t-il déclaré, lors d'une rencontre avec les chefs traditionnelles et religieux de la région de Gbêkê avant le meeting de lancement de sa campagne.

LIRE AUSSI:Guinée: Confirmation de la mort du colonel Mamady Condé

Dans l'entendement du chef de l'Etat sortant le dialogue réclamé par l' a eu lieu à plusieurs reprises, notamment, pour la mise en place de la constitution en 2016, la création de la commission électorale indépendante () en 2019 et la mise en place du code électorale en 2020.

LIRE AUSSI:Côte d'Ivoire : la campagne électorale 2020 a démarré

« J'entends çà et là des gens dire qu'il faut un dialogue, un dialogue pour faire quoi ? », s'est-il interrogé, invitant les candidats de l'opposition à mener campagne pour que les puissent choisir la personne qu'ils considèrent comme la mieux armée pour présider aux destinées de la Côte d'Ivoire au cours des cinq prochaines années. En ce qui le concerne, il entend continuer de battre campagne. Après Bouaké, il se rendra dans d'autres régions de la Côte d'Ivoire pour prêcher la bonne parole, la paix et l'union des ivoiriens ».

Written by Khady Koné

avion

(COVID-19) Le Koweït enregistre 729 nouveaux cas de COVID-19, portant le total à 114.744 – Actualités 16/10/2020

Présidentielle 2020 : Le Gbêkê promet un vote « massif et utile » à Alassane Ouattara