« Voici pourquoi Facebook Messenger est dangereuse », selon Forbes

Il serait judicieux de choisir une autre application que Facebook Messenger, pourquoi ? Forbes, nous donne plus d'information.

En effet, tout ce que vous envoyez sur Messenger passe par les serveurs de . Et nous savons que Facebook « espionne » ce contenu pour s'assurer que vous respectez ses règles, mais un nouveau rapport de sécurité affirme que l'entreprise télécharge également votre contenu privé sur ses propres serveurs sans aucun avertissement.

Tommy Mysk et Talal Haj Bakry ont poussé à intégrer les avertissements d'accès au presse-papiers qui sont une partie si célèbre d'iOS 14 ; leurs recherches ont également surpris TikTok en train d'espionner les presse-papiers des utilisateurs d'Apple, ce qui fait partie du contrecoup technique qui a finalement conduit à l'action américaine contre la plateforme virale chinoise.

LIRE AUSSI : FIBB : Christelle N'garsanet, nommée sélectionneur de l'équipe nationale feminine

Ces chercheurs avaient initialement entrepris d'étudier la manière dont les différentes plateformes de messagerie géraient les « aperçus de liens ». Lorsque vous envoyez un lien vers un site web, un article d'actualité ou tout autre contenu en ligne, y compris des documents privés, le destinataire de votre message voit souvent un aperçu de ce contenu. Il est clair que cela nécessite de suivre le lien quelque part et d'une manière ou d'une autre, et de renvoyer ses données. La manière dont cela est fait est cependant cruciale. Si vous vous trompez, les plateformes de messagerie peuvent accéder à des données privées, télécharger des informations personnelles sur leurs serveurs, voire même révéler l'emplacement des utilisateurs…. LIRE LA SUITE SUR FORBES.

Written by Véronique Fortes

Présidentielle 2020 : l’UA s’imprègne du dispositif du CNDH pour préserver les droits de l’homme – Actualité ivoirienne 30/10/2020

avion

La plate-forme en ligne de l’Expo Chine-ASEAN lancée dans le sud de la Chine – Actualités 30/10/2020