Martial Gohourou revient ce 20 décembre 2021 sur l'élection de Samuel Eto'o et pourquoi l'ex-capitaine des Lions Indomptables n'a pas été félicité par la FIFA et la CAF.
Samuel Eto'o a été élu président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), le samedi 11 décembre 2021. Depuis son accession à la tête de l'organe de gestion du ballon rond camerounais, la FIFA et la CAF ne l'ont pas encore félicité. Plus d'une semaine après après son élection à la Fédération camerounaise de Football, le double vainqueur de la CAN et de la Ligue des champions n'a pas encore reçu les félicitations de Gianni Infnatino, le patron de l'organisation basée, à Zurich, en Suisse et celles de Patrice Motsepe, le patron du ballon rond continental.
Selon les informations de cameroun24, ces deux personnalités du football mondial et africain ont été très surpris par la victoire de Samuel Eto'o, qui a terrassé leur poulain, Seidou Mbombo Njoya.
LIRE AUSSI : Adama Bictogo: « en 2025, qu'ils veulent, ou pas, on est là avec le président Ouattara »
En effet, la FIFA a mené différentes actions en faveur de Seidou Mbombo Njoya afin que ce dernier soit réélu président de la FECAFOOT. Et pourtant, Samuel Eto'o avait soutenu la candidature de Gianni Infantino contre le prince Ben Salman d'Arabie Saoudite, lors de l'élection du président de la FIFA.
Pour rappel, lors des négociations secrètes qui se sont déroulées à Kinshasa, la capitale de la RDC, la FIFA avait proposé à Samuel Eto'o le poste de 1er vice-président de Seidou Mbombo Njoya. Une proposition rejetée par l'ancien buteur du FC Barcelone qui a souhaité une réforme profonde du football camerounais afin que celui retrouve sa grandeur. La suite, on la connaît. Samuel Eto'o a terrassé le protégé de la FIFA et de la CAF, Seidou Mbomno Njoya, lors de l'élection de la présidence de la FECAFOOT, le samedi 11 décembre dernier.