Poutine à l’aube de sa visite en Chine : « Je connais assez bien les arts martiaux chinois »

Vladimir Poutine, président de la Russie
Vladimir Poutine, président de la Russie © Crédit Photo DR

Poutine, le président russe souligne les liens profonds et la coopération croissante entre la Russie et la Chine à l’aube de sa visite d’État en Chine.

Dans une interview accordée à l’agence de presse chinoise Xinhua, M. Poutine a mis en avant l’histoire commune des deux nations, marquée par une vaste frontière partagée et des échanges culturels et populaires étroits. Il a réaffirmé la volonté de la Russie et de la Chine de renforcer leur coopération dans divers domaines, notamment économique et culturel, afin de promouvoir la prospérité mutuelle.

Symbole de l’engagement des deux pays à approfondir leurs relations culturelles, les années 2024 et 2025 ont été désignées Années culturelles Russie-Chine. M. Poutine a souligné l’intérêt croissant de la société russe pour la culture et les arts chinois, comme en témoigne l’apprentissage du chinois par environ 90 000 étudiants russes et le succès des visites et expositions d’artistes chinois en Russie.

La rédaction vous conseille

Les échanges touristiques entre la Russie et la Chine connaissent également une croissance notable, avec plus de 730 000 citoyens russes ayant visité la Chine l’année dernière. M. Poutine a exprimé sa conviction que les Chinois sont également désireux de découvrir la richesse culturelle de la Russie et a invité ses amis chinois à explorer le patrimoine historique, artistique et culturel diversifié de la Russie.

Le président russe a également partagé son admiration personnelle pour la culture chinoise, mentionnant son intérêt pour les arts martiaux chinois, notamment le Wushu, et pour la philosophie chinoise. Il a ajouté que les membres de sa famille s’intéressent également à la Chine et que certains d’entre eux apprennent le chinois.

La visite d’État de Poutine en Chine

La visite d’État de deux jours de M. Poutine en Chine, qui débutera jeudi, devrait renforcer davantage les liens entre les deux pays et ouvrir de nouvelles perspectives de coopération dans divers domaines d’intérêt mutuel.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Des hommes de l'armée du Burkina Faso

Burkina Faso : 33 terroristes neutralisés, 6 civils tués par des assaillants en fuite

Laurent Gbagbo au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire pour son investiture

Affaire Gbagbo a envoyé un journaliste en prison : toute la vérité avec Steve Beko