La préinscription pour les bacheliers ivoiriens de 2024 se poursuit. Ils ont une seconde chance de s’inscrire du 24 au 28 septembre.
La préinscription en Côte d’Ivoire offre une nouvelle opportunité aux bacheliers 2024. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique annonce la réouverture de la plateforme de préinscription.
Cette session de rattrapage se déroule du 24 au 28 septembre 2024. Elle concerne les nouveaux bacheliers qui n’ont pas pu effectuer leur préinscription lors de la première phase.
La rédaction vous conseille
- Préinscription bacheliers 2024 Côte d’Ivoire : Derniers jours pour s’inscrire ce 31 août
- Nouveaux bacheliers: fin des préinscriptions dans les grandes écoles le 21 septembre
- Résultats BAC 2022: préinscriptions des nouveaux bacheliers le 1er août
- Côte d’Ivoire: fin des préinscriptions dans les grandes écoles et universités privées ce 21 septembre 2022
- Nouveaux bacheliers: la date limite des préinscriptions 2022
Les candidats doivent se rendre sur le site https://bac.mesrs-ci.net/verification/paiement/rattrapage pour compléter leur préinscription. Le processus se fait entièrement en ligne.
Cette initiative vise à garantir que tous les bacheliers 2024 puissent accéder à l’enseignement supérieur. Le ministère encourage les étudiants concernés à saisir cette opportunité dans les délais impartis.
Les derniers articles sur YECLO
- Candidature présidentielle 2025 : Adama Coulibaly sans ambiguïté, « Ouattara est notre candidat. Il n’y a pas d’autre candidat que lui »
- Année universitaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire : calendrier et innovations dévoilés
- Année universitaire 2024-2025 Côte d’Ivoire : le 1er semestre démarre le 23 septembre
- Complot contre le Burkina : Des attaques planifiées depuis la Côte d’Ivoire ? nouvelles révélations du ministre de la Sécurité du Faso
- Cannabis en Côte d’Ivoire : 162 plants saisis dans une plantation d’ignames à Assalekro