Premières Journées de la Fonction publique ivoirienne : le programme

Logo des Journées de la Fonction publique ivoirienne (1ère édition)

Les Journées de la Fonction publique ivoirienne se tiendront du 13 au 17 décembre 2021. Voici le programme de cette première édition.

Les Journées de la Fonction Publique ivoirienne se tiendront du 13 au 17 décembre 2021. Elles se dérouleront sous la présidence de Son Excellence Monsieur Patrick Achi, Premier Ministre et Chef du Gouvernement.

Plusieurs moments forts ponctueront cet évènement.

Des Journées d'informations publiques

Les stands permettront de mieux faire connaître le service public. Plusieurs ateliers-cliniques traiteront sur place les préoccupations des populations, et leur apporteront des suggestions et/ ou des orientations.

Des panels de haut niveau

L'objectif sera de promouvoir le programme de Gouvernement du Président de la République et partager les contributions à sa réalisation.

Dans ce sens, quatre panels sont prévus :

  • panel 1 : « Regards croisés sur la contribution du service public à la construction de la Côte d'Ivoire rassemblée et solidaire ».
  • Panel 2 : « Comment promouvoir le rôle du service public dans la réalisation du progrès social et économique de la Côte d'Ivoire ».
  • Panel 3 : « Responsabilités du fonctionnaire dans la promotion de l'action publique ».
  • Panel 4 : « Contributions du service public au traitement des défis imposés par la pandémie de la Covid-19 : cas des ministères en charge de la Santé, de l'Economie Numérique et de la Modernisation de l'Administration ».
  • LIRE AUSSI : Congés anticipés à Dabou : un élève arrêté avec une arme à feu ce 8 décembre 2021

Des journées dédiées

Elles auront lieu :

o au Ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. Il s'agira de valoriser l'engagement et les activités des personnels de Santé, et en particulier dans la gestion de la pandémie de la Covid-19.

o Au Ministère de l'Economie Numérique, des Télécommunications et de l'Innovation. Ses actions renforcent sensiblement la digitalisation des services de l'Administration et contribuent à leur modernisation et à leur efficacité.

o A l'Ecole Nationale d'Administration pour encourager les ambitions de formation et de promotion professionnelles chez les fonctionnaires et agents de l'Etat en activité. L'idée est aussi de susciter des vocations chez les meilleurs jeunes étudiants. Ces journées, se consacreront :

  • à l'Enarque, sous la présidence du Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat ;

Des cérémonies éclatées de décoration de l'Ordre du Mérite de la Fonction Publique

Plus de 500 fonctionnaires et agents de l'Etat reconnus méritants par leur hiérarchie sur l'ensemble du territoire national et sélectionnés au titre de l'année 2019 recevront cette récompense.

Written by Véronique Fortes

Covid-19 Côte d’Ivoire : 13 nouveaux cas et 0 décès ce 8 décembre 2021

Nominations en Conseil des ministres ivoirien le 8 décembre 2021 : voici la liste