Présidence de la FIF: Sory Diakité en campagne à Adzopé – Actualité ivoirienne 04/08/2020

Adzopé, 04 août – Le candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté et son équipe de campagne se sont rendus lundi à Adzopé en vue de rencontrer les dirigeants du Diabaté FC, une équipe de .

Pour M. Diabaté, cette rencontre a pour objectif d'expliquer son programme aux dirigeants de cette équipe  afin d'avoir leur faveur lors de l'élection à venir. Au cours de cette rencontre, il s'est déclaré prêt à diriger la FIF car selon lui, il a acquis assez d'expériences.

Il a promis redynamiser le football une fois à la tête de la fédération et a indiqué qu'il va octroyer une subvention de 100 millions de francs CFA aux clubs de , 50 millions aux clubs de Ligue 2 et 25 millions aux clubs de Ligue 3 sans oublier la subvention des équipes féminines.

Dans son programme, Sory Diabaté prévoit l'organisation d'un tournoi par zone afin de détecter les jeunes talents qui vont, par la suite, intégrer un centre de formation afin de préparer la relève.

Sory Diabaté était accompagné par plusieurs présidents de clubs dont Hervé Siaba de l'Ecole de football Yéo Martial (EFIM), Vagba Alexis de l' et de nombreux anciens joueurs comme Abdoulaye Traoré, Beugré Yago Eugène, Koné Ibrahim, Zokora Didier, pour ne citer qu'eux.

ibt/

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Chine déclare qu’aucune entité étrangère n’a le droit de s’ingérer dans ses élections locales – Actualités 04/08/2020

Passation de charges au Comité régional d’insertion des Jeunes du Gôh – Actualité ivoirienne 04/08/2020