Présidence de l’Assemblée nationale : 21 députés PDCI décident de voter Amadou Soumahoro

21 députés PDCI vont voter pour Amadou Soumaohoro à la présidence de l'Assemblée nationale

Des députés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( ) proches su , ont organisé un point de presse, ce mardi 5 mars 2019. En résumé : 21 députés PDCI décident de voter , candidat du RHDP à la présidence de l’Assemblée nationale.

« Nous sortons d’une rencontre avec certains de nos ministres, notamment le ministre Adjoumani, le ministre Paulin Danho, le ministre Amédé Kouakou, assisté du Président du conseil administration de la Lonaci et le Président du conseil d’administration de l’Onep. Nous avons eu un échange relatif à la prochaine élection du président de l’Assemblée nationale le jeudi 7 Mars », a déclaré .

A lire aussi : « Le président de l’assemblée nationale est élu pour un an » : Amon-Tanoh lit-il au moins la Constitution ivoirienne ?

Ajoutant : « Nous sommes venus rassurer nos ministres, nos présidents de conseil d’administration et même l’ensemble de la population ivoirienne que les députés PDCI qui ont choisi d’adhérer au groupe parlementaire RHDP, et qui ont choisi d’adhérer au RHDP ont décidé à unanimité qu’ils vont voter pour le candidat Amadou Soumahoro. Il n’ y aura pas de défection. Nous sommes exactement 21 députés PDCI-RDA qui allont voter pour Amadou Soumahoro ».

Prince Beganssou

Personnalités liées avec l’article