Présidentielle 2020 : Affi N’Guessan candidat à la candidature du FPI

Pour la présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire, Pascal Affi N'Guessan a déposé sa candidature le 27 juillet 2020, auprès du Front populaire ivoirien (FPI).

Le président du Comité de contrôle, Koua Wognin Honoré, a invité le président Affi à remettre les pièces composant son dossier, notamment sept documents, dont une demande manuscrite de candidat à la candidature, dûment signée du postulant, une lettre de motivation dactylographiée d'une page signée du candidat à la candidature, la photocopie de la pièce nationale d'identité ou l'original de l'attestation d'identité en cours de validité.

La photocopie des cartes de militants des cinq dernières années, l'attestation de régularité des cotisations des cinq dernières années délivrée par le secrétariat général adjoint chargé des finances, l'attestation d'appartenance à un organe central de direction ou de contrôle pendant au moins cinq  ans, signé du responsable de l'organe ou du président du parti et le reçu du droit de candidature à la candidature d'un montant de 5 000 000 F CFA.

LIRE AUSSI : Les 100 Africains les plus influents en Afrique 2020 : A'Salfo dans le top 50

Le président du comité de contrôle a rappelé les dates du traitement des dossiers et l'ouverture éventuelle du contentieux qui se feront du mardi 28 au jeudi 30 juillet 2020 ainsi que la publication des candidatures définitives par voie d'affichage le vendredi 31 juillet 2020.

Le congrès éclaté pour désigner le candidat du se tiendra samedi 1er août sur toute l'étendue du territoire national.

Written by Herbol Chris

Les leaders communautaires de Treichville exhortés à être des ambassadeurs de paix – Actualité ivoirienne 28/07/2020

Le CNDH fait une évaluation de la situation sanitaire et sécuritaire dans le contexte de la présidentielle – Actualité ivoirienne 28/07/2020