Le vote à Yopougon Kouté émaillé de violence ce 31 octobre 2020

Le vote à Yopougon Kouté a été émaillé de violence ce 31 octobre 2020, jour de l'élection de la présidentielle en Côte d'Ivoire.

Des jeunes ont manifesté samedi 31 octobre 2020 dans l'unique bureau de vote situé dans le village de Kouté dans la commune de , pour empêcher le scrutin présidentiel ainsi que l'accès aux membres de la commission électorale indépendante ()et aux forces de l'ordre et de sécurité, venues installer les urnes.

Cette action des jeunes se réclamant de l' s'inscrit dans le cadre de la désobéissance civile.

LIRE AUSSI : Vote à Lakota : des agents de la CEI empêchés de rejoindre leurs bureaux de vote

Après le refus des manifestants de permettre l'installation des urnes et le bon déroulement du scrutin présidentiel, la responsable locale de la CEI de Yopougon et les autorités sécuritaires ont échangé avec les manifestants pour comprendre la situation avant de se retirer.

Aux dernières nouvelles, le lieu de vote du village de Kouté a été délocalisé à l'école Savant sur la route d'Abobodoumé pour permettre aux électeurs qui désiraient voter d'accomplir leur droit civique. Les jeunes de l'opposition quant à eux, ont continué de manifester jusqu'à l'après midi.

Written by Franck Irié

Baisse d’affluence dans les bureaux après 5 heures de vote à Abengourou – Actualité ivoirienne 31/10/2020

Présidentielle 2020 :situation sécuritaire calme à Tiassalé – Actualité ivoirienne 31/10/2020