Présidentielle 2020 : «Diaspora one» pour la candidature de Ouattara

A l'occasion de la présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire, «Diaspora one» apporte son soutien à la candidature d'Alassane Ouattara.

Porté sur les fronts baptismaux en janvier 2020, « Diasopra One », groupe d'action constitué par des ayant vécu à l'étranger, annonce des actions de sensibilisation et de mobilisation pour la d' à la présidence et pour son « écrasante » victoire à l'élection du 31 octobre 2020.

Lors d'une conférence de presse le mercredi 19 août 2020, le président de Diaspora One, Touré Abdoulaye entouré du sénateur Kéi Edouard et de l'ambassadeur Camara Inza a souligné que la candidature de Ouattara revêt un caractère « hautement » sacrificiel et résonne comme un appel à l'amour de la mère-Patrie.

Cette décision répond également à la quête  d'une stabilité socio-économique durable, à la cohésion et à la paix en Côte d'Ivoire, au civisme et l'avènement de l'ivoirien nouveau, respectueux des parole de l'hymne national et du triptyque union-discipline et travail, a poursuivi M. Touré.

LIRE AUSSI : Présidentielle 2020 : investiture d'Alassane Ouattara, candidat du RHDP

« Comme un roseau, notre a tremblé mais n'a pas rompu », a-t-il soutenu, saluant la renaissance sociale et économique sous la houlette du président Ouattara et dont les effets  palpables sont reconnus tant au niveau national, régional et qu'international.

Pour lui, cette marche vers le développement a besoin non seulement de la mobilisation de l'ensemble de ses ressources humaines et matérielles mais aussi d'un environnement de paix et de stabilité propice à l'atteinte des objectifs de développement.

En soutenant cette candidature, Diaspora One veut pour sa part œuvrer sans relâche à la préservation des acquis socio-économique ayant impacté positivement la vie des populations et créer un cadre de rassemblement des ivoiriens de l'extérieur qui ont à cœur de mettre au service de la Côte d'Ivoire, leurs expériences acquises.

Written by Herbol Chris

Mankono : le Père Amoikon André Joseph en fin de mission

Covid-19 en Afrique : voici le bilan au 19 août 2020