Présidentielle 2020: La jeunesse prone la paix à Adzopé

La jeunesse de la communauté du nord à Adzopé a appelé à la paix et à la stabilité ce mardi 6 octobre 2020,

La jeunesse de la communauté du nord à Adzopé a appelé, mardi 6 octobre 2020, à la paix et à la stabilité  en prélude au mot d'ordre de désobéissance civile prévu samedi.

“Nous appelons nos jeunes au calme et au respect des autres”, a dit Koné Inza, l'un des leaders de ladite communauté, ajoutant qu'ils ne se sentent pas concernés par le mot d'ordre de désobéissance civile et qu'ils veulent vaquer tranquillement à leurs occupations.

LIRE AUSSI:COVID-19: Voici le dernier bilan mondial des cas confirmés dans le monde

Par ailleurs, il a invité ses camarades à ne pas céder à la provocation et laisser les forces de l'ordre faire leur travail afin d'éviter des violences -communautaires, car pour lui, “la situation que vit le n'est pas un problème communautaire sinon politique”.

A cet effet, il a invité la jeunesse à tourner le dos à la violence et plutôt à se mobiliser massivement pour l'élection du 31 octobre afin de porter leur choix sur le candidat de leur choix.

Written by Khady Koné

Le personnel médical portant des combinaisons de protection transporte un patient infecté par le COVID-19 à Skopje, en Macédoine du Nord, le 6 juin 2020. (Xinhua/Tomislav Georgiev)

COVID-19: Voici le dernier bilan mondial des cas confirmés dans le monde

L’ambassadeur de France salué pour sa brillante mission en Côte d’Ivoire