Présidentielle 2020 : la jeunesse RHDP du Kabadougou/Folon prête pour la victoire de leur parti

Ouverture du premier congrès ordinaire du RHDP

Les jeunes du RHDP du Kabadougou et du Folon ont engagé des réflexions afin de peaufiner une stratégie pour la victoire de leur parti à la présidentielle 2020.

La préoccupation s'inscrit au cœur d'une activité initiée par leur union, dénommée « les états généraux de la jeunesse du / ». Ouverte vendredi, cette rencontre de réflexion est prévue pour prendre fin samedi, et débouchera sur la production notamment d'« un plan détaillé » qui va guider les actions de mobilisation sur le terrain des jeunes militants houphouétistes du Denguélé, selon leur président, Vassiriki Diaby.

Pour le président de l'union de la jeunesse RHDP Kabadougou/Folon, il s'agit pour ses camarades et lui d'éviter de naviguer à vue, eu égard à l'enjeu notamment « d'une victoire écrasante au premier tour» du parti à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

LIRE AUSSI : Message Nouvel 2020 : [DIRECT] le discours à la nation d'Alassane Ouattara

« Nous avons décidé de nous mettre ensemble pour nous doter d'une boussole. Nous allons discuter entre nous jeunes. Nous allons vider tous les contentieux, analyser ce qui n'a pas marché hier. Etudier ce qui marche aujourd'hui et ce qui marchera demain parce que le plus important pour nous c'est l'avenir », a-t-il signifié à l'ouverture des travaux.

Ces états généraux selon Vassiriki Diaby, au délà du sujet politique, se veulent une plateforme pour traiter plus globalement de la problématique de l'épanouissement socio-économique  des jeunes du Kabadougou et du Folon. Il s'agira ainsi au cours de la session de réfléchir et de faire des propositions à même d'orienter les actions d'aide et de soutien à l'autonomisation de la frange.

LIRE AUSSI : Guillaume Soro, seul Ivoirien des personnalités africaines influentes qui feront bouger l'Afrique en 2020

« C'est un nouveau pacte que la jeunesse du Kabadougou et du Folon vient signer avec l'ensemble de nos aînés, l'ensemble de nos cadres. Il faudrait que les responsabilités soient situées. Il faudrait que chaque cadre fasse sa part pour les jeunes. Il faudrait que les jeunes créent les conditions pour être aider », a-t-il déclaré.

Les jeunes RHDP du Kabadougou/Folon ont  bénéficié pour l'organisation de leurs états généraux du soutien de l'ensemble des cadres des deux régions, avec en tête le premier responsable du parti au niveau local, le ministre . Un soutien illustré par sa présence effective au lancement des travaux.

Written by Véronique Fortes

EDS et PDCI : « nous allons aux discussions avec le gouvernement »

Accident sur l’autoroute du nord après Gesco : un véhicule de la compagnie CTE dans le décor