Présidentielle 2020 : le clergé protestant de Côte d’Ivoire appelle à des élections paisibles

Le clergé protestant de Côte d’Ivoire a invité ce vendredi 21 février 2020 les acteurs politiques à s’engager pour une présidentielle 2020 paisible.

Cet appel a été lancé par le porte parole du Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire,  Dr Janvier Bouabré au cours d’un point de presse animé au siège de l’église Protestante Baptiste œuvres et mission internationale (EPBOMI) à Yopougon.

« A nos gouvernants, nos concitoyens, et tous ceux qui habitent la Côte d’Ivoire, que la paix du Seigneur Jésus-Christ soit votre partage », a-t-il souhaité, avant de souligner qu’ « aucun prix n’est assez grand pour la paix de notre cher pays ».

LIRE AUSSI: Enfant brûlé par son oncle à Yopougon : Dominique Ouattara se saisit de l’affaire

Au delà des acteurs politiques, le Consistoire des Protestants Evangéliques de Côte d’Ivoire par la voix de son porte parole a encouragé les fidèles de ses assemblées et tous les leaders à quelque niveau que ce soit, à rechercher le dialogue, la paix, la tolérance et le respect de la vie humaine. « Nous voulons saluer toutes les initiatives qui encouragent le dialogue social », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Un marabout dénonce un « microbe » venu le voir pour devenir puissance afin de régner en maître sur Yopougon

Le Consistoire des protestants évangéliques de Côte d’ Ivoire est une organisation représentative du clergé protestant évangélique, dont l’objectif est de rassembler et de mobiliser la grande famille protestante évangélique ivoirienne autour des valeurs divines, en apportant abondance au peuple. Il est présidé par le Révérend Dr Yayé Dion Robert.

Personnalités liées avec l’article