Présidentielle 2020 : le RHDP adresse un important message à ses militants

A quelques mois de la présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire, le RHDP a adressé un message à ses militants dans un communiqué.

Le porte-parole du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (), , a appelé les militants du parti à demeurer vigilants, mobilisés, et à ne point céder aux provocations et attaques de certaines personnes.

Par ailleurs, le parti présidentiel appelle ses militants à se tenir prêts et à rester à l'écoute des mots d'ordre du parti, dans l'optique de l'élection du 31 octobre 2020.

Pour les élections à venir, M. Adjoumani invite toutes les instances à savoir les membres du et du bureau politique, les coordonnateurs régionaux et associés, les délégués départementaux, communaux, sous-préfectoraux et associés, les jeunes, les femmes ainsi que les responsables d'associations et mouvements et tous les épris de démocratie, de progrès, de justice et de paix, à se mobiliser sur l'ensemble du territoire national, pour assurer une victoire au candidat du RHDP, .

LIRE AUSSI : An 60 Côte d'Ivoire : le message de paix du corps préfectoral

Le 29 juillet 2020, à l'occasion de extraordinaire du Conseil politique du RHDP, les membres des instances de ce parti ont demandé au Président Alassane Ouattara de bien vouloir reconsidérer sa position, en acceptant de briguer un nouveau mandat à la tête du , suite à la disparition du Amadou .

Le 6 août 2020, dans son traditionnel message à la prononcé à la veille de la fête de l' de la Côte d'Ivoire, le Président Alassane Ouattara a annoncé qu'il sera candidat à sa propre succession pour “maintenir les acquis” de développement et de paix depuis son accession au pouvoir en 2011.

Ce nouveau mandat, a expliqué M. Adjoumani, va permettre de renforcer la paix et la stabilité, de consolider les acquis et de poursuivre l'exaltante et passionnante aventure de développement économique et social du pays.

Written by Dorges Boly

Des manifestations contre Ouattara à Dabou font une victime

avion

L’Iran dénonce l’appel du CCG à une extension de l’embargo de l’ONU sur les armes – Actualités 10/08/2020