Présidentielle 2020 : les Dozos d’Abengourou se signalent

La confrérie Dozo d'Abengourou a appelé au respect des droits de l'homme et le vivre ensemble à l'approche de la présidentielle d'octobre 2020 en Côte d'Ivoire.

Le conclave de ce groupe de chasseurs traditionnels dans la sous-préfecture d'Amélékia était placé, vendredi, sous l'autorité morale du Dozoba (grand maître des ) Traoré Dramane. Il a réuni, deux jours durant, les chasseurs traditionnels de Côte d'Ivoire et une délégation venue du , sous la conduite par Ouattara Fousseni et en présence de  Coulibaly Sinan alias « Bala commandant Fognon », coordonnateur régional de la confrérie des dozo de Côte d'Ivoire (CODOZ-CI) dans l'Indénié-Djuablin et président du Dangoun 2020.

Le « Dangoun », nom du guide spirituel des Dozo, se veut un conclave annuel au cours duquel les devanciers conseillent, sensibilisent et enseignent les bonnes pratiques du « dozoya » (l'art d'être Dozo) aux plus jeunes et aux nouveaux initiés.

LIRE AUSSI: Grève des enseignants à l'université de Côte d'Ivoire : opération « campus mort » le 5 février

Le trésorier général de la CODOZ-CI, Koné Aboulaye, représentant le colonel Touré Moussa, président national, a salué le Dozoba Coulibaly Sinan, initiateur du conclave d'Amélékia et toute la confrérie Dozo pour le bon exemple et les vertus qu'elle incarne.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : Vody interdite à la vente, info ou intox ?

M. Koné asaisi l'occasion pour inviter les Dozoà plus d'engagement et à continuer d'œuvrer pour la préservation de la paix, du respect des dogmes de la confrérie Dozo axés sur les principes de la probité morale et de la discipline.

Written by Véronique Fortes

Ouattara depuis le Palais des Sports : « quand je dis que la Constitution sera retouchée ils ont peur »

Adjoumani : « la fuite des produits de la filière anacarde constitue une perte pour l’économie ivoirienne »